Alerte Témoin

Pontarlier: 500 manifestants pour la modernisation de la RN 57

Publié le 22/11/2008 - 18:23
Mis à jour le 22/11/2008 - 18:23

Quelque 500 manifestants dont plusieurs dizaines d'élus ont bravé la neige et le froid samedi matin à Pontarlier pour réclamer la modernisation de la RN57, un axe transfrontalier régulièrement engorgé qui relie le Doubs et la Suisse.

Après avoir remis une motion au sous-préfet, les manifestants, parmi lesquels une centaine d'élus ceints de leur écharpe tricolore, ont gagné un rond-point situé à la sortie de la ville où ils ont bloqué la RN57 pendant 45 minutes.

Les manifestants en ont également profité pour distribuer des tracts aux automobilistes. Les élus souhaitent que l'Etat réaménage la RN57, une voie à double sens régulièrement engorgée par les 1.000 camions et 20.000 voitures qui l'empruntent quotidiennement pour traverser Pontarlier, générant des kilomètres de bouchons.

"Cela fait 40 ans que nous réclamons à tous les gouvernements des travaux sur cette route sans obtenir de réponse (...) Aucun des gouvernements n'a pris la mesure des travaux nécessaires", a-t-il déploré, rappelant que la RN57, route "européenne qui permet de relier le Bénélux à l'Italie" via la Suisse, est "vitale pour nous".

Le 15 décembre, les préfets de région devront avoir transmis au gouvernement leurs priorités dans le cadre du plan de développement et de modernisation des itinéraires (PDMI) inscrit dans le Grenelle de l'Environnement.

Le maire de Pontarlier souhaite naturellement que l'aménagement de la RN57 en fasse partie. "Mais si nous n'obtenons aucune réponse, nous n'hésiterons pas à recommencer", a-t-il prévenu.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

DS Automobiles lance une nouvelle gamme de véhicules électriques !

PUBLI-INFO • En réponse aux nouvelles exigences environnementales et en lien avec la volonté de la clientèle à vouloir rouler plus propre, DS Automobiles lance sa ligne E-Tense avec le DS 3 Crossback 100% électrique et le DS 7 Crossback 4x4 hybride rechargeable. Rendez-vous dans le store DS au 228 rue de Dole à Besançon pour découvrir ces nouveaux véhicules résolument dans l’air du temps !

Bourgogne Franche-Comté : inscriptions aux transports scolaires avant le 16 juillet !

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que l’inscription aux transports scolaires pour l’année 2020-2021 se poursuit sur le site internet de la Région. Les villes couvertes par un réseau urbain (autorités organisatrices de la mobilité) ainsi que le Territoire de Belfort ne sont pas concernés par ce dispositif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.94
légère pluie
le 04/06 à 12h00
Vent
4.43 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
96 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune