Pontarlier : le parc Jeanine Dessay rouvre ce vendredi

Publié le 05/06/2020 - 14:50
Mis à jour le 05/06/2020 - 11:11

Le parc Jeanine Dessay à Pontarlier rouvre ce vendredi 5 juin 2020 jusqu’au 15 octobre.

Parc Jeanine Dessay à Pontarlier ©Ville de Pontarlier ©
Parc Jeanine Dessay à Pontarlier ©Ville de Pontarlier ©

Pour préparer la réouverture de ce parc en période estivale, les services municipaux ont travaillé de concours avec Olivier Chiodi, bénévole, soutenu par l'association de Pomologie et du Jardin botanique de Besançon.

Les visiteurs sont invités à flâner au cœur de ce parc de 25 ares situé en plein centre-ville et à découvrir un jardin exceptionnel actuellement en pleine floraison, qui fait partie du patrimoine historique de la ville :

  • un jardin à caractère botanique avec près de 600 espèces végétales : plantes et espèces rares, arbres fruitiers, etc.
  • une signalétique spécifique associée à chaque espèce afin de guider les visiteurs dans leur découverte du parc (plantes identifiées par des étiquettes individuelles notamment),
  • des vestiges et éléments historiques conservés témoignant de l'Histoire de Pontarlier.

Pour mémoire, le Parc de la Maison Chevalier a été rebaptisé à la suite du décès tragique de Jeanine Dessay, survenu le 15 avril 2019 à Pontarlier, qui avait rejoint Pontarlier et le Centre Communal d’Action Sociale de Pontarlier depuis 1990. Infirmière cadre en santé publique, elle était investie pour les plus démunies, passionnée et engagée pour les autres à qui elle consacrait toute son énergie et son temps.

Ainsi, ce jardin, écrin de nature rempli d’histoire, en cœur de ville de Pontarlier, porte désormais le nom de "Parc Jeanine Dessay" comme le symbole et la promesse d’une renaissance.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.25
légère pluie
le 14/05 à 15h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
70 %