Pontarlier : sous bracelet électronique, il cambriole ses voisins

Publié le 04/01/2010 - 23:22
Mis à jour le 04/01/2010 - 23:22

Ivre le soir du réveillon, un jeune homme de 19 ans assigné à résidence a cambriolé deux appartements voisins du sien et situés dans la zone de surveillance de son bracelet électronique, avant de se repentir le lendemain.

Après cinq passages devant la justice, ce jeune habitant de Pontarlier avait été condamné en novembre à 4 mois de prison pour vol et placé sous bracelet électronique.
 
Le soir du 31 décembre, des amis passent à son domicile avec une bouteille de whisky. Contraint de rester dans son appartement, le jeune homme reste seul après leur départ et continue de boire jusqu'à l'ivresse.
 
Pendant la nuit, il fracture et cambriole deux appartements dans sa cage d'escalier, couverts par le périmètre imparti par la surveillance électronique.
Le lendemain, pris de remords, le délinquant se rend de lui-même au commissariat de police. Les biens dérobés ont été restitués à leurs propriétaires.
 
Le tribunal correctionnel de Besançon a condamné le jeune homme lundi, en comparution immédiate, à 10 mois de prison ferme. Il a été placé sous mandat de dépôt.
 
La substitut du procureur avait requis la peine plancher de 2 ans d'emprisonnement, plus la révocation du sursis de sa condamnation de novembre.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
nuageux
le 25/05 à 6h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %