Portes ouvertes aux Archives départementales du Doubs

Publié le 02/11/2015 - 11:48
Mis à jour le 02/11/2015 - 16:29

Les Archives départementales ouvrent leurs portes au public les mercredi 11, samedi 14 et dimanche 15 novembre pour faire découvrir leurs secrets et leur exposition En voiture M’sieurs Dames.

batiment_01.jpg
Archives départementales du Doubs ©Conseil départemental du Doubs
PUBLICITÉ

Au programme

En voiture les enfants !

A découvrir en famille la petite et la grande histoire des transports en commun dans le Doubs, à travers le jeu de l’exposition En voiture m’sieurs dames !

Pour les plus grands : visite guidée de l’exposition les 11, 14 et 15 novembre à 15h30 

L’atelier de calligraphie pour petits et grands

Personne ne peut vous relire ? Votre petit dernier ne fait que des pâtés ? Votre vie peut changer avec l’atelier d’écriture ancienne (écriture du XVe siècle d’après un document original des Archives). 

Visite du bâtiment au document (Dernier départ de visite à 16h30)

Au cœur du dépôt des Archives, au coin d’un rayonnage, c’est le moment de poser toutes vos questions : comment naît un document, qui peut bien lire tout cela, pourquoi ne pas tout numériser, etc.

De la gomme en poudre, une peau de mouton, un scalpel ou de la colle d’amidon … découvrez l’atelier de restauration avec les artisans maison.

Nos ancêtres les poilus

Jules, Édouard ou Antide ? Pour tous ceux qui cherchent à connaître la vie de leurs aïeux dans les tranchées, une seule solution : l’atelier consacré aux fiches matricules militaires numérisées.

  • Animations gratuites et sans réservation. 
  • Mercredi 11, samedi 14 et dimanche 15 novembre de 14 h 30 à 18 h 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.65
ciel dégagé
le 19/07 à 9h00
Vent
2.34 m/s
Pression
1017.14 hPa
Humidité
65 %

Sondage