"Portraits du Numérique" la nouvelle websérie de l'association Silicon Comté

Publié le 04/03/2016 - 16:53
Mis à jour le 04/03/2016 - 16:53

Pour démystifier et faire connaître les multiples métiers des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication), l’association Silicon Comté a réalisé une websérie intitulée "Portraits du Numérique". Quatre épisodes ont déjà été diffusés et neuf sont encore en attente. Secteur innovant et stimulant pour l’économie locale, le numérique représente aujourd’hui plus de 5 000 emplois en Franche-Comté. 

12787457_10208987801911740_1770908481_o.jpg
© DR
PUBLICITÉ

Pour accroître la notoriété des professions du numérique auprès du grand public et des entreprises, Silicon Comté a imaginé un support attractif et accessible au plus grand nombre. Cette série de portraits permet aux internautes de découvrir un large panel de vidéos métiers comme celui de designer web, architecte réseaux, développeur, web rédacteur…

De nombreux objectifs

Les objectifs de cette démarche sont nombreux. La websérie permet de valoriser un écosystème de professionnels, faire découvrir des métiers d’avenir et susciter des vocations, montrer la multiplicité des talents régionaux et apporter une visibilité régionale et supra-régionale à la filière numérique du territoire.

Des formations en Franche-Comté

La Région présente de nombreux atouts qui favorisent le développement de nouvelles technologies. Selon l’association Silicon Comté, « les formations spécialisées dispensées par l’Université de Franche-Comté, l’Université de Technologie Belfort-Montbéliard (UTBM) et les savoir-faire pointus de leurs laboratoires (Femto ST, IRTES) font la force de notre territoire« . Les dispositifs d’accompagnement de start-ups, tels que l’Incubateur d’Entrepises Innovantes de Franche-Comté, sont également un maillon essentiel du numérique.

Du numérique made in Franche-Comté

Silicon Comté est une association à but non-lucratif créée en 2014 par une quinzaine de professionnels indépendants et d’entrepreneurs de la filière numérique franc-comtoise. L’association compte en 2015 près de 100 adhérents et tout autant de sympathisants.

Outre une stimulation des échanges au sein de la filière, l’objectif est de mener des actions spécifiques à destination du grand public, du monde économique et institutionnel, afin de promouvoir les métiers spécialisés, soutenir le développement des infrastructures, démocratiser les usages et valoriser l’intérêt des services numériques en Franche-Comté.

Découvrez tous les épisodes de « Portraits du Numérique » sur le site de Silicon Comté.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.57
partiellement nuageux
le 21/08 à 0h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1028.17 hPa
Humidité
94 %

Sondage