”Poudre de lune”, le premier roman de science-fiction d’une Bisontine

Publié le 01/04/2024 - 10:04
Mis à jour le 02/04/2024 - 09:28

Originaire de Besançon, mais habitant à Paris, Isabelle Courtot a publié son premier roman intitulé Poudre de lune (éd. Les 3 colonnes), dont l’idée a muri dans son imaginaire depuis plus de 25 ans.

 © Les 3 Colonnes
© Les 3 Colonnes

Née en 1970 à Besançon, Isabelle Coutrot travaille à Paris au ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires. Pour la publication de son premier roman, cette amoureuse de la nature signe un ouvrage de science-fiction. Ce livre, elle le considère comme une part importante de son rêve d’écriture. Elle a eu l’idée de Poudre de lune il y a plus de vingt-cinq ans, mais n’a commencé à écrire qu’en 2018, après avoir surmonté ses hésitations.

Initialement, il devait traiter d’un accident technologique, mais sur suggestion de son meilleur ami, elle a changé le thème pour un virus extraterrestre, créant ainsi le virus lunaire ”Poudre de lune” peu de temps avant la pandémie de Covid-19 en France. Alors qu’elle pensait avoir terminé son écriture et qu’elle se lançait dans un nouveau roman, Isabelle pensait sans cesse à ses personnages de Poudre de lune. Elle a alors écrit une seconde partie en 2022 et c’est donc tout naturellement qu’elle décida de le publier. 

Synopsis 

Arrivé sur Terre par accident, le virus ”Poudre de lune” sévit depuis près de 30 ans. Après avoir exterminé une partie des êtres vivants, il s’est ensuite contenté de rendre ses victimes stériles.
Le programme international de préservation de l’espèce humaine a per- mis de sauver huit millions de personnes. Asservie par Owen, mégalomane autoproclamé « Guide Suprême », cette colonie a dorénavant comme seul objectif la colonisation de la planète Mars. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.91
nuageux
le 04/05 à 06h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %