Pour la première fois, des Assises de la culture à Besançon

Publié le 28/10/2022 - 09:02
Mis à jour le 28/10/2022 - 09:10

Pour la première fois, la Ville de Besançon organise des Assises de la culture. Réunissant plusieurs centaines d’acteurs culturels de Besançon et d’ailleurs, elles se dérouleront les 29 et 30 novembre 2022 majoritairement au Kursaal.

Artistes, structures culturelles, acteurs des champs social et socio-culturel, personnes fortement impliquées dans la vie culturelle du territoire sont invités à participer à cet évènement au cours duquel la Ville prévoit des ateliers et des conférences.

"Après le temps de la pandémie qui a bouleversé le champ culturel en l’obligeant à inventer d’autres formes de diffusion, nous devons nous interroger sur les transitions à venir pour adapter les propositions de manière durable", expliquent Anne Vignot, maire de Besançon, et Aline Chassagne, adjointe à la maire en charge de la Culture sur le site de la Ville. "Ces Assises de la culture sont une merveilleuse occasion de se retrouver lors d’un temps convivial pour réfléchir et construire ensemble les réponses à des enjeux majeurs inhérents aux droits culturels, et la manière d’inscrire le champ de la création dans une culture de la durabilité de la diversité culturelle et des transitions."

Le programme :

 

Pour participer à ces Assises, une inscription en ligne est demandée : assises2022.site.digitevent.com/fr

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.47
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %