Poussée du FN, vision de l'Europe, fusion des régions : entretien avec Sophie Montel

Publié le 27/05/2014 - 16:40
Mis à jour le 28/05/2014 - 10:59

À 44 ans, après 27 ans au Front National, Sophie Montel fait partie des quatre eurodéputés FN élus dimanche dans le Grand Est sur la liste de Florian Philippot. Elle restera conseillère régionale en Franche-Comté mais quittera son mandat de conseillère municipale à Montbéliard. Sophie Montel revient sur la forte poussée du Front National  et donne sa vision de l'Europe. Occasion aussi pour elle de s'attaquer au projet de réforme territoriale et de fusion des régions dictée selon elle par "le diktat" de Bruxelles. Regardez…


 Deux autres vidéos dans notre article...

 ©
©

Vidéos

Si Sophie Montel n'est pas étonnée des résultats du Front National à l'échelle de la France, elle s'est en revanche déclarée "agréablement surprise" de ceux de son parti sur la liste de Florian Philippot avec 4 eurodéputés FN élus dans les neuf sièges dans le Grand Est. Pour rappel, au niveau national, les Français ont élu 24 eurodéputés FN sur les 74 qui siègeront au parlement européen. Ils n'étaient que 3 en 2009. 

"Sur le Grand Est, on a multiplié par quatre  les scores par rapport à 2009" précise Sophie Montel. "Dans le Grand Est, nous dépassons l'UMP de plus de six points et nous atteignons la barre des 29 % ce qui est un score remarquable". Et c'est en Franche-Comté que le FN réalise un de ses meilleurs scores. "Avec 34,23% des voix, la Haute-Saône réalise le meilleur score départemental sur les 18 départements qui compose la région Grand est c'est assez spectaculaire…

Sur son investissent dans sa nouvelle fonction, Sophie Montel assure vouloir rester "sérieuse"? "En tant que conseillère régional  je doit être une des plus assidues,  je crois que j'ai un taux de participation à 97%. Donc j'entends pratiquer de la même façon au parlement européen…"

Vidéos (ci-dessous)

  • Les enseignements de la montée du Front National selon Sophie Montel 
  • Europe : "Nous allons tout faire pour bloquer un nouvel élargissement de l'Union européenne"
  • Fusion des régions : "Une velléité dictée par l'Union européenne" 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Pass vaccinal : nouvelle péripétie au Parlement retardant le vote final

Nouveau rebondissement dans le parcours déjà chaotique du projet de loi instaurant le pass vaccinal : sur fond de campagne présidentielle, un tweet de LR a fait capoter l'accord proche entre députés et sénateurs sur ce texte qui déchaîne les passions. Le gouvernement espère toujours une entrée en vigueur du pass vaccinal autour du 20 janvier.

 

Valérie Pécresse pour une « fierté agricole retrouvée »

Candidate LR à la présidentielle Valérie Pécresse, en campagne jeudi dans une exploitation laitière du Haut-Doubs, a promis de "restaurer l'agrifierté" et a développé le volet agriculture de son programme. En début de soirée, Valérie Pecresse était en meeting à Micropolis Besançon devant plus de 600 sympathisants.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.94
couvert
le 19/01 à 18h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
30 %

Sondage