Signature de la charte des contrôles en exploitation agricole

Publié le 26/03/2017 - 07:33
Mis à jour le 26/03/2017 - 10:01

La charte des contrôles en exploitation agricole a été signée cette semaine entre le Préfet du Doubs et l'ensemble des corps de contrôles et la profession agricole à Besançon. 

signature_charte_ddt.jpg
©préfecture du Doubs
PUBLICITÉ

La Direction Départementale des Territoire du Doubs a élaboré, à partir d’une proposition régionale, une charte départementale de coordination des contrôles.? Le document a été proposé à la signature des corps de contrôle et de la profession agricole ce mercredi 22 mars 2017.

Cette charte provient d’une circulaire du premier ministre, en date du 31 juillet 2015, qui a repris les recommandations de la mission. Celle-ci, avait demandé la mise en place d’une meilleure coordination des contrôles, d’actions d’information à destination de la profession agricole et la rédaction d’une charte départementale des contrôles.

De ce fait, deux journées ont été organisées pour que chaque service de contrôle déclinent les règles et procédures à respecter. Des ateliers ont ensuite été organisés sur une exploitation, au cours desquels les agents ont expliqué le déroulé de leurs vérifications.

Info + 

L’activité agricole est soumise aux contrôles de la politique agricole commune (PAC) qui constituent une exigence européenne en permettant de vérifier la bonne utilisation des aides publiques.? Les différentes réglementations européennes ou nationales, (politiques environnementales, sanitaires et sociales) induisent une diversité des contrôles possibles et peut parfois entraîner des situations d’incompréhension préjudiciables tant au contrôleur qu’au contrôlé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.97
ciel dégagé
le 24/08 à 12h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1018.9 hPa
Humidité
42 %

Sondage