Premier accrochage entre une voiture et le Tramway de Besançon

Publié le 18/02/2014 - 18:56
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:58

Il en fallait un ! Le premier “accident” avec le tram de Besançon s’est produit vers 14h30 ce mardi 18 février 2014 au niveau du rond-point de Micropolis. Le conducteur de la voiture ‘a pas respecté le feu rouge et a percuté l’avant du tram. Si personne n’a été blessé, ce léger accrochage est l’occasion de rappeler les consignes de sécurité et l’importance de se familiariser avec la signalisation.

PUBLICITÉ

La rame Jeanne Antide Thouret circulait en direction du centre-ville lorsqu’un automobiliste a grillé le feu rouge et a percuté inévitablement l’avant du tramway qui circulait pour les besoins de la formation des chauffeurs. 

Le jeune homme au volant n’a pas été blessé. “Il ne s’agit heureusement que de tôle froissée” indique la Ville de Besançon. “C’est le premier accident  avec le tramway. Le tram  a pu retourner au dépôt facilement où elle sera réparée avec des pièces de rechange  disponibles…

Pour le Grand Besançon, cet accrochage est l’occasion de rappeler les consignes de sécurité (voir articles ci-dessous),  l’importance de respecter la signalisation et d’être extrêmement vigilant notamment aux  carrefours sur le trajet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.79
couvert
le 18/07 à 15h00
Vent
2.91 m/s
Pression
1014.05 hPa
Humidité
43 %

Sondage