Alerte Témoin

Premier accrochage entre une voiture et le Tramway de Besançon

Publié le 18/02/2014 - 18:56
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:58

Il en fallait un ! Le premier “accident” avec le tram de Besançon s’est produit vers 14h30 ce mardi 18 février 2014 au niveau du rond-point de Micropolis. Le conducteur de la voiture ‘a pas respecté le feu rouge et a percuté l’avant du tram. Si personne n’a été blessé, ce léger accrochage est l’occasion de rappeler les consignes de sécurité et l’importance de se familiariser avec la signalisation.

La rame Jeanne Antide Thouret circulait en direction du centre-ville lorsqu’un automobiliste a grillé le feu rouge et a percuté inévitablement l’avant du tramway qui circulait pour les besoins de la formation des chauffeurs. 

Le jeune homme au volant n’a pas été blessé. “Il ne s’agit heureusement que de tôle froissée” indique la Ville de Besançon. “C’est le premier accident  avec le tramway. Le tram  a pu retourner au dépôt facilement où elle sera réparée avec des pièces de rechange  disponibles…

Pour le Grand Besançon, cet accrochage est l’occasion de rappeler les consignes de sécurité (voir articles ci-dessous),  l’importance de respecter la signalisation et d’être extrêmement vigilant notamment aux  carrefours sur le trajet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

DS Automobiles lance une nouvelle gamme de véhicules électriques !

PUBLI-INFO • En réponse aux nouvelles exigences environnementales et en lien avec la volonté de la clientèle à vouloir rouler plus propre, DS Automobiles lance sa ligne E-Tense avec le DS 3 Crossback 100% électrique et le DS 7 Crossback 4x4 hybride rechargeable. Rendez-vous dans le store DS au 228 rue de Dole à Besançon pour découvrir ces nouveaux véhicules résolument dans l’air du temps !

Bourgogne Franche-Comté : ouverture des inscriptions aux transports scolaires à partir du 2 juin 2020

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que l’inscription aux transports scolaires pour l’année 2020-2021 débutera le 2 juin 2020 sur le site internet de la Région. Les villes couvertes par un réseau urbain (autorités organisatrices de la mobilité) ainsi que le Territoire de Belfort ne sont pas concernés par ce dispositif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.38
légère pluie
le 02/06 à 18h00
Vent
2.95 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
56 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune