Premier galop d’essai ce mercredi pour le BesAC

Publié le 10/08/2016 - 09:31
Mis à jour le 10/08/2016 - 09:32

BesAC (N2 – Get Vosges (N1)  mercredi 10 aout à 18h, gymnase des Montboucons. C’est un premier match de préparation que disputeront les Bisontins ce mercredi soir (18 heures) sur le parquet du gymnase des Montboucons. Et pas contre n’importe quel adversaire, puisque le BesAC accueillera Get Vosges qui évolue en Nationale 1, division dans laquelle le club spinalien a brillé la saison dernière en terminant à la 4e place.

 ©
©

Basket (N2)

Cette équipe de Get Vosges s’est encore renforcée lors de l’inter-saison avec notamment l’ajout du jeune meneur Ibrahima Sidibé (Denain – Pro B) qui va renforcer un secteur de jeu déjà très pourvu et très physique. Sans compter les arrivées de Payen-Boucard (Université Canada), Malcom Gountas (Cognac), Gaylor Lobela-Nkuna (Aix-Maurienne) et Ulysse Adjagba (Aix-Maurienne)

Face à cette équipe vosgienne, le BesAC présentera un effectif pas encore au complet. Si les jeunes  recrues Clément Martin et Gerald Guerrier ont déjà intégré l’équipe désormais coachée par Nicolas Faure, le BesAC attend toujours un, voire deux intérieurs, la piste du Lituanien Jankaitis qui paraissait chaude s’étant totalement et définitivement refermée. Il a en effet opté pour la 2e division espagnole plus rémunératrice.

Assurément, le BesAC qui sera sans doute marqué par une semaine de préparation physique particulièrement intensive, ne partira pas favori ce mercredi.

Ce sera, toutefois, l’occasion de mettre en place progressivement le collectif et de revoir en jeu avec un grand plaisir, le meneur David Weber après neuf mois d’interruption, suite à une blessure à un genou datant de la mi-novembre dernier, opération à la clef début décembre. Il est à noter que les deux équipes se retrouveront pour un match 2, samedi 13 aout à Epinal (16h)

L’équipe du BesAC : Weber, Martin, Marcelino, Benfatah, Tribout, Guerrier, Kalambani, Dahbi, Touré, Pehoua. Coach : Nicolas Faure.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.53
légère pluie
le 12/05 à 09h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
86 %