Première édition du Besak Metal Fest le 28 janvier : "Replacer la musique metal dans le paysage musicale de Besançon"

Publié le 26/01/2023 - 16:32
Mis à jour le 26/01/2023 - 12:11

Samedi 28 janvier 2023, La Rodia accueillera la première édition du Besak Metal Fest. Un projet de l’association OBND qui a pour objectif de rebooster la musique metal dans les salles de concerts de Besançon. Et le groupe mythique Mercyless sera le partie...

Lionel Marquez, Edoardo Panepinto et Yves Balandret sont les fondateurs de l’association OBND qui, à l’origine, est destinée à promouvoir le groupe Exhorted dont ils sont les musiciens. Les objectifs de leur association s’étend à aider l’accompagnement de groupes de metal, mais aussi l’organisation de concerts et de festival occasionnellement, comme c’est le cas samedi 28 janvier à la Rodia.

Avec le Besak Metal Fest, ces musiciens ont pour ambition de replacer la musique metal dans Besançon intramuros "car il nous semblait que cela manquait dans le paysage musical", nous confient-ils, "il y a beaucoup de très bons groupes dans la région et un vrai public qui répond aux évènements lorsqu’on lui en propose."

En résidence avec leur groupe Exhorted, "la Rodia nous a très rapidement suivis dans le projet de festival, le plus difficile étant de trouve une date", expliquent Lionel, Edoardo et Yves.

Mercyless à Besançon !

Au programme du 28 janvier : Panoptycon (Chaotic Black Metal), Devotion To Suffering (MetalCore), Exhorted (Death/Thrash Metal) et les fameux Mercyless, légende du Death Metal français qui officie dans le style depuis les années 90.

Pour cette première édition, l’évènement se déroulera au Club de la smac (jauge à 350 personnes). L’association OBND invite "tous les fans de metal à venir soutenir le projet afin de voir d’autres éditions du Besak Metal Fest dans les prochains mois".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Quels films à voir au cinéma avec les enfants pendant les vacances ?

Cette première semaine de vacances s’annonce quelque peu pluvieuse, c’est pourquoi l’une des meilleures activités à faire avec (ou sans les enfants) pendant les vacances, ce sont les sorties au cinéma. Voici quelques films à ne pas manquer ces prochaines semaines…

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.86
légère pluie
le 17/04 à 15h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
83 %