Première victoire à l'extérieur pour l'ESBF

Publié le 31/10/2015 - 13:59
Mis à jour le 31/10/2015 - 19:04

Un beau match. Les handballeuses bisontines n’ont pas lâché ce vendredi soir et ont battu l’équipe de Nantes (21-26) qui s’est laissé aller en début de seconde période.

 ©
©

Pour la coach adjointe Sandrine Delerce, cette victoire est celle de toute une équipe : "Après la déception du match contre Metz, les filles ont eu un sursaut d’orgueil et ont manifesté leur volonté de bien faire. L’équipe a retrouvé un état d’esprit et une défense. Nous n’avons jamais pris si peu de buts cette année" a-t-elle déclaré au site de l'ESBF.

Les filles de l'ESBF ont mené la plupart du temps en première période mais n'arrivait pas à distancer les Nantaises (11-11 à la mi temps). Les premières minutes de retour sur le parquet, les Bisontines ont tout arraché jusqu'à mener 20 à 13 à la 40e minute de jeu, ce qui leur a notamment permis de décrocher la victoire.

  • Avec 18 points, l'ESBF est 5e au classement de LFH. Prochaine rencontre le 7 novembre à 18h au palais des sports de Besançon face à l'Union Mios Biganos Bègles. Le match sera retransmis sur Be In Sports
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.42
légère pluie
le 23/05 à 18h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
88 %