Près de 6 tonnes de cannabis saisies : trois hommes interpellés

Publié le 27/07/2015 - 15:19
Mis à jour le 27/07/2015 - 15:20

Trois hommes soupçonnés d’être impliqués dans un très important trafic de stupéfiants, alimentant notamment la région marseillaise, ont été interpellés dimanche 26 juillet 2015 dans les Bouches-du-Rhône, a indiqué lundi 27 juillet le ministère de l’intérieur dans un communiqué

 ©
©

Près de 6 tonnes de résine de cannabis ont été saisies au cours de cette opération, la plus importante effectuée par la police depuis 2011.

Les trois trafiquants présumés ont été arrêtés à Marseille et Vitrolles, vers 11 h 30. "Au cours de la perquisition de la villa occupée par les trois individus, les policiers ont découvert 5,64 tonnes de résine de cannabis", précise le ministère.

"C’est un trafic international"

Selon le chef adjoint de l’office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS), les trois hommes interpellés, originaires d’Ile-de-France, ont le "profil de trafiquants logisticiens qui ont une valeur importante pour une organisation criminelle". Les enquêteurs ont également découvert 150 kilogrammes de drogue supplémentaires lors de la fouille d’un véhicule.

François Hollande, qui effectuait lundi matin un déplacement dans le Var, s’est rendu sur place, accompagné du ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, pour saluer le travail des enquêteurs. "C’est un trafic international", a déclaré le chef de l’Etat à son arrivée :

"Ce sont des trafiquants, pour ceux qui ont été arrêtés, qui sont domiciliés dans la région parisienne mais qui visiblement avaient des complicités ici, il y avait un domicile qui avait été choisi pour accueillir cette drogue et pour la distribuer. Ce sont maintenant les complices qu’il nous faut rechercher, trouver et faire condamner".

En 1999, 23,5 tonnes de cannabis avaient été saisies dans le port de Boulogne-sur-Mer, ce qui reste à ce jour la plus importante saisie jamais réalisée en France.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.01
couvert
le 26/05 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %