Présidentielle: le MRC apporte son soutien à Arnaud Montebourg

Publié le 14/04/2021 - 15:09
Mis à jour le 14/04/2021 - 15:20

"L'homme de la situation": le MRC, fondé par Jean-Pierre Chevènement, a annoncé mercredi qu'il apportait son soutien à l'ancien ministre socialiste et Bourguignon Arnaud Montebourg, et qu'il l'encourageait à se présenter à la présidentielle de 2022.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Face à Emmanuel Macron et Marine Le Pen "qui veulent réitérer le duel de 2017 et pour construire une alternative crédible, résolument républicaine et de gauche, le Mouvement républicain et citoyen souhaite qu'Arnaud Montebourg présente sa candidature à la prochaine élection présidentielle" et "lui apporte son soutien", écrit le MRC.

"Arnaud Montebourg est l'homme de la situation pour incarner la puissance d'un patriotisme qui nous rassemble: celui qu'on oppose au défaitisme ambiant et aux têtes courbées des libéraux qui veulent nous vendre à la découpe", a déclaré Jean-Luc Laurent, président du MRC, cité par le communiqué.

Le MRC est un parti allié avec la Gauche républicaine et socialiste d'Emmanuel Maurel - député européen de la délégation de La France Insoumise - et de Marie-Noëlle Lienneman, sénatrice.

Arnaud Montebourg a repris ses interventions dans les médias suite à une pause après avoir contracté le Covid-19, a indiqué son entourage .

Lundi, il a débattu sur le nucléaire, qu'il défend pour la transition écologique, avec le maire EELV de Grenoble Eric Piolle, à l'invitation du média en ligne Reporterre.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Réduction des fonds de réparation : J-F Longeot s’insurge de la décision du gouvernement…

La mise en place de ces fonds a pour but de réduire de manière significative les factures des réparation payées par les consommateurs sur les biens de consommation (électroménagers, équipements numériques…). Jean-François Longeot, sénateur de la Haute-Saône, souhaite alerter ce mois de septembre 2021 sur la volonté du gouvernement de baisser le taux de prise en charge de ces fonds.

Béatrix Loizon, la nouvelle présidente de Doubs Tourisme

Béatrix Loizon, conseillère départementale du canton d'Ornans depuis 2014, a été élue présidente de Doubs Tourisme (comité départemental du tourisme du Doubs - CDT) par les membres du conseil d'administration lors de son assemblée générale du 24 septembre 2021. Elle succède à Pierre Simon, président du CDT depuis 2015.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.54
couvert
le 29/09 à 0h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %

Sondage