Alerte Témoin

Presse: un nouveau rédacteur en chef à La Terre de Chez Nous

Publié le 01/02/2011 - 16:01
Mis à jour le 01/02/2011 - 16:01

Ludovic Barbarossa, 33 ans, vient d'être nommé rédacteur en chef de l'hebdomadaire agricole franc-comtois qui a son siège à Besançon.

1296569579.jpg
Ludovic Barbarossa ©carvy
Originaire de Pont-de-Roide (Doubs), le jeune journaliste vient du quotidien L'Union où il était chef d'agence. Ludovic Barbarossa a fait ses débuts dans le métier comme correspondant sportif à L'Est Républicain, puis comme correspondant local au Pays, tout en faisant ses études de droit à Besançon.

La Terre de Chez Nous, qui a fêté ses 60 ans en 2008, se présente comme "le journal de tous les secteurs de la ruralité". L'hebdomadaire a changé de maquette en 2009 et est vendu en kiosque dans le Doubs et le Territoire de Belfort (1,5 €).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Des chercheurs bisontins publient un livre consacré à l’un des plus importants architectes de Besançon…

Méconnu, il est pourtant l'un des plus importants architectes comtois et bisontin du XIXe siècle. C'est pourquoi une chercheuse et des chercheurs de la Société d'Émulation du Doubs ont souhaité écrire sur lui… Alphonse Delacroix. Publié le 11 septembre dernier, cet ouvrage collectif a pour but de célébrer le 180e anniversaire de la fondation tout en mettant en lumière le travail de l'architecte à Besançon… que tout le monde connaît sans le savoir !

« Il n’était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle » selon Anne Vignot

La cinquième édition du festival Livres dans la Boucle à Besançon a été inaugurée ce samedi 19 septembre 2020 à la Cité des Arts. À cette occasion, la maire et présidente de Grand Besançon Métropole a déclaré qu"'il n'était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle" alors que cette édition se déroule en pleine crise de la covid-19.

Le Gentil Godjo veut « faire la nique au marché de l’art » lors de sa prochaine expo

Artiste bisontin qu'on ne présente plus, le Gentil Godjo organise une exposition unique de ses œuvres picturales à la Maison de quartier municipale Grette Butte les 2, 3 et 4 octobre 2020. Pourquoi unique ? L'artiste invite les visiteurs à repartir avec une de ses œuvres gratuitement "pour faire la nique au marché de l'art qui ne parle que de gros sous". Le titre de cette expo : "La foire de l'art hors de prix du Gentil Godjo".

Risque de fermeture administrative de bars à Besançon : le BBRBU demande une table ronde « en urgence »

Suite à l'annonce du préfet du Doubs le 15 septembre sur des fermetures administratives de bars où les gestes barrière ne sont pas respectés, l'association des Bars Boîtes Restos de Besac Unis (BBRBU) demande l'organisation d'une table ronde en urgence en réunissant "au plus vite" les représentants de la Ville, de la Préfecture, de l'ARS et tous les gérants de débits de boisson qui le souhaitent.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.43
    légère pluie
    le 23/09 à 21h00
    Vent
    2.11 m/s
    Pression
    1007 hPa
    Humidité
    94 %

    Sondage