Prix du polar 2016 pour Sébastien Lepetit

Publié le 15/11/2016 - 15:27
Mis à jour le 16/11/2016 - 08:37

Le dimanche 13 novembre 2016, Sébastien Lepetit a remporté le prix du Polar 2016 du Lions Club au salon des écrivains et des éditeurs de Rambouillet pour son roman L’Origine du crime, dont l’intrigue se passe dans la vallée de la Loue.

L’histoire se passe dans le Doubs…

PUBLICITÉ

Après le prix VSD du polar en 2013 pour Merde à Vauban, Sébastien Lepetit a remporté, dimanche 13 novembre dernier, le Prix Polar 2016 du Lions Club pour le roman policier L’origine du crime, au salon des écrivains et des éditeurs de Rambouillet dans les Yvelines.

Ce prix est décerné chaque année à un auteur de polars après sélection, lecture et débats autour des ouvrages, d’un jury composé d’une dizaine de membres du Lions Club. Cette année, sept romans finalistes se disputaient ce prix remporté par Sébastien Lepetit. C’est la chanteuse Fabienne Thibault qui lui a remis la récompense.

Trois ans après le prix VSD, ce nouveau prix vient récompenser un écrivain qui allie le suspense du roman policier à la découverte d’un univers gastronomique et culturel : l’architecture de Vauban à Besançon dans Merde à Vauban, la peinture de Gustave Courbet et la vallée de la Loue à Ornans pour L’Origine du crime.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.62
couvert
le 24/05 à 3h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %

Sondage