Prix du polar 2016 pour Sébastien Lepetit

Publié le 15/11/2016 - 15:27
Mis à jour le 16/11/2016 - 08:37

Le dimanche 13 novembre 2016, Sébastien Lepetit a remporté le prix du Polar 2016 du Lions Club au salon des écrivains et des éditeurs de Rambouillet pour son roman L’Origine du crime, dont l’intrigue se passe dans la vallée de la Loue.

L’histoire se passe dans le Doubs…

Après le prix VSD du polar en 2013 pour Merde à Vauban, Sébastien Lepetit a remporté, dimanche 13 novembre dernier, le Prix Polar 2016 du Lions Club pour le roman policier L’origine du crime, au salon des écrivains et des éditeurs de Rambouillet dans les Yvelines.

Ce prix est décerné chaque année à un auteur de polars après sélection, lecture et débats autour des ouvrages, d’un jury composé d’une dizaine de membres du Lions Club. Cette année, sept romans finalistes se disputaient ce prix remporté par Sébastien Lepetit. C’est la chanteuse Fabienne Thibault qui lui a remis la récompense.

Trois ans après le prix VSD, ce nouveau prix vient récompenser un écrivain qui allie le suspense du roman policier à la découverte d’un univers gastronomique et culturel : l’architecture de Vauban à Besançon dans Merde à Vauban, la peinture de Gustave Courbet et la vallée de la Loue à Ornans pour L’Origine du crime.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La Citadelle de Besançon en pleine mutation

"La forteresse de Vauban, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, change de paradigme : elle n’est plus un site de repli en cas d’attaque, mais s’ouvre sur la ville." La Ville de Besançon veut incarner les valeurs de l’UNESCO dans un projet touristique et culturel complet dont les travaux se dérouleront jusqu’en 2026.

Nouvelles visites, découverte de la ville… Quoi de neuf à l’Office de tourisme et des congrès de Grand Besançon ?

PUBLi-INFO • Pour sa saison printemps-été 2022, l’Office de tourisme et des congrès de Besançon Grand Besançon vous propose de vous immerger dans le siècle des Lumières, en avant-première de la prochaine grande exposition du Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie qui commencera en novembre. Vous pourrez voyager dans le temps grâce à 15 nouvelles visites guidées et découvrir des lieux comme vous ne les avez jamais vus… Pas moins de 330 visites sont au programme !

L’accueil-billetterie du CDN déménage provisoirement

Depuis le 19 avril et jusqu’au mois de novembre, le Centre dramatique national (CDN) Besançon Franche-Comté est en travaux. Le CDN déménage provisoirement Square St amour, rue Léonel de Moustier, afin d’accueillir les personnes qui souhaitent retirer et échanger leurs places des spectacles à venir.

Le festival du rire Drôlement Bien dévoile sa programmation !

Dans un article du 1er avril dernier, nous vous annoncions l’organisation d’un tout nouveau festival à Besançon : Drôlement Bien. Cet évènement placé sous le signe du rire se déroulera du 19 au 22 janvier 2023 dans plusieurs lieux de la ville. Hamid Asseila, gérant de la société de productions de spectacles NG Productions et son équipe ont dévoilé le programme ce mercredi 27 avril…
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.35
couvert
le 19/05 à 9h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
20 %

Sondage