Prix du polar 2016 pour Sébastien Lepetit

Publié le 15/11/2016 - 15:27
Mis à jour le 16/11/2016 - 08:37

Le dimanche 13 novembre 2016, Sébastien Lepetit a remporté le prix du Polar 2016 du Lions Club au salon des écrivains et des éditeurs de Rambouillet pour son roman L’Origine du crime, dont l’intrigue se passe dans la vallée de la Loue.

L’histoire se passe dans le Doubs…

PUBLICITÉ

Après le prix VSD du polar en 2013 pour Merde à Vauban, Sébastien Lepetit a remporté, dimanche 13 novembre dernier, le Prix Polar 2016 du Lions Club pour le roman policier L’origine du crime, au salon des écrivains et des éditeurs de Rambouillet dans les Yvelines.

Ce prix est décerné chaque année à un auteur de polars après sélection, lecture et débats autour des ouvrages, d’un jury composé d’une dizaine de membres du Lions Club. Cette année, sept romans finalistes se disputaient ce prix remporté par Sébastien Lepetit. C’est la chanteuse Fabienne Thibault qui lui a remis la récompense.

Trois ans après le prix VSD, ce nouveau prix vient récompenser un écrivain qui allie le suspense du roman policier à la découverte d’un univers gastronomique et culturel : l’architecture de Vauban à Besançon dans Merde à Vauban, la peinture de Gustave Courbet et la vallée de la Loue à Ornans pour L’Origine du crime.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.45
légère pluie
le 21/10 à 3h00
Vent
2.96 m/s
Pression
1013.94 hPa
Humidité
96 %

Sondage