Festival Grandes Heures Nature : découvrez le programme de ce samedi !

Publié le 15/06/2019 - 08:00
Mis à jour le 14/06/2019 - 17:00

Depuis le 13 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités. Découvrez le programme de ce samedi à Besançon...

  • 5h/ GRANDE RANDO PÉDESTRE 55 km

  • 9h10/ RANDONNÉE PÉDESTRE - 24 km

Nous avons forcément une randonnée pédestre conçue pour vous ! Deux parcours sur 4 et 7 km (départ libre), 24 ou 55 km pour les pratiquants plus chevronnés.

  • 7h / RANDO CYCLO 115 km

  • 8h / RANDO CYCLO 88 km

  • 10h / RANDO CYCLO 38 km

Parcourez le territoire du Grand Besançon à vélo sur plusieurs circuits : 38 km pour une belle balade, 88 km pour ceux qui veulent se faire plaisir et enfin 115 km pour les pratiquants les plus chevronnés. Pour participer, vélo de route ou VTC, y compris à assistance électrique !

  • 8h30 / RANDONNÉES VTT 36 ET 50 km

  • 10h30 / RANDONNÉE VTT 17 km

Amateur de randonnée sportive ou familiale en VTT ? Il y a forcément une distance qui vous conviendra. 17 km pour le plaisir ou en famille, 38 km dans un style plus sportif et enfi n, un exigeant circuit de 52 km !

  • 9h / RANDONNÉE NORDIQUE 24 km

La marche nordique vient de Finlande et se développe dans tous les pays. C’est un sport qui consiste en une marche accélérée avec des bâtons de marche spécifi ques et s’adresse à tous. Un circuit proposé : 24km.

  • 16h00/16h45 FISE - Qualifications amateurs

  • 17h/18h30 FISE - Qualifications pro

  • 21h FISE - HIGH AIR CONTEST

Lever et tourner la tête. Puis la tourner de l’autre côté… Tel sera le mouvement répétitif que vous aurez à faire quand vous serez devant le show proposé par le FISE XPERIENCE, présent en VTT Slopestyle !

Le Slopestyle est l’une des disciplines de VTT les plus extrêmes et les plus spectaculaires. Mélange de freestyle type VTT Trial et de BMX, il se dispute sur des modules en terre, tandis qu’une rampe de près de 10 mètres de haut permet aux riders de s’élancer. L’objectif est "simple" : boucler le parcours en enchaînant un maximum de figures les plus incroyables possibles. Parmi elles, le Triple Truck, une figure qui consiste à tourner trois fois le guidon, en faisant un 360 ou encore les Oppo Tricks, dont le but est de réaliser les figures dans le sens contraire de celui utilisé habituellement. Les participants sont notés par des professionnels de la discipline sur leur style, leur engagement, la difficulté des figures proposées mais aussi la fluidité de leur réalisation.

  • 18h30/ CONCERT DE KRAKENS

Les Krakens, du nom d’un monstre marin de la mythologie scandinave, débarquent avec toutes les musiques du monde sur la scène de Grandes Heures Nature. Dans l’esprit des fanfares de La Nouvelle Orléans, ce brass-band, composé de sept musiciens originaires de Bretagne, enchaînera des airs jazz, funk, reggae et soufflera un grand vent de bonne humeur à travers ses cuivres.

  • 19h30/ GRAVEL FORT RIDE

Gravel exprime une capacité à évoluer sur tous types de chemins, sentiers et routes forestières. De nuit et dans la plus pure ambiance Gravel, venez parcourir les terrains Grandes Heures Nature sur un circuit de 50 km.

  • Nombreuses conférences sur le sport et la santé

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Eric Monnin publie un nouveau livre sur l’histoire des Jeux olympiques d’hiver

Après Un siècle d'olympisme en hiver : De Chamonix à Salt Lake City en 2001, De Chamonix à Vancouver : un siècle d'olympisme en hiver en 2010, De Chamonix à Sotchi : Un siècle d’olympisme en hiver en 2013 ou encore De Chamonix à PyeongChang : Un siècle d’olympisme en hiver en 2017, Eric Monnin, universitaire spécialiste de l'olympisme, a sorti De Chamonix à Beijing – Un siècle d'olympisme en hiver (éd. Désiris) ce mois de novembre 2021.

Ligue 2 : incidents avant le match Dijon-Auxerre

Une "altercation entre deux groupes de supporters" a eu lieu dans un bar lundi à Dijon avant le match Dijon-Auxerre (3-1) comptant pour la 16e journée de Ligue 2, selon la préfecture. Celle-ci n'a pas confirmé des informations de presse selon lesquelles un groupe de supporters auxerrois s'en est pris à des fans de Dijon qui se trouvaient dans l'établissement.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.17
légères chutes de neige
le 27/11 à 9h00
Vent
4.95 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
96 %

Sondage