Alerte Témoin

PSB Judo : deux médailles aux championnats de France

Publié le 03/06/2019 - 14:38
Mis à jour le 04/06/2019 - 11:28

Les jeunes du PSB Judo de Besançon participaient aux Championnats de France espoir ce week-end du 1er juin 2019. Ils reviennent victorieux avec deux médailles, une d'or et une de bronze.

Deux frères pour deux médailles

Retour des championnats de France Espoirs qui se déroulaient ce weekend à Ceyrat, avec deux nouvelles médailles nationales cette saison pour le club et pour la famille Roussel.

En -55kg, Matteo Roussel réalise un sans faute et deviens Champion de France Espoirs (cadets 1ère année) après 7 combats remportés, 5 par ippon, 1 par waza ari et 1 par décision. Et dire que c'était sa première compétition en -55kg après sa décision tardive de monter de catégorie de poids.

En -60kg (également sa nouvelle catégorie de poids), Mathis Roussel fait un très beau championnat en s'inclinant uniquement en demi final contre le futur champion de France.

Il finit donc 3ème de ce championnat de France Espoirs. Une nouvelle médaille nationale, preuve de sa régularité.

Malheureusement, Timoté Marguet en -46kg échoue en 8ème de finale après etre sorti de poule, remporté son 32ème de final et son 16ème. Melvin Gervais trébuche lui en 16ème après être lui aussi sorti de poule et gagné son 32ème.

Ce championnat clôture la saison 2018 2019 pour les cadets. Félicitations à tout le groupe pour vos résultats cette année.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Coronavirus : quels évènements annulés ou reportés en Franche-Comté ?

Mise à jour régulière • Plusieurs évènements en Franche-Comté, sportifs, politiques et culturels ont été annulés, modifiés ou reportés suite à la publication de l’arrêté ministériel relatif à la lutte contre la propagation du virus Coronavirus (Covid-19). Voici une liste des évènements des prochaines semaines...

Confinement : Jouer en bas de son immeuble avec son fils ? Faire du vélo à Chailluz ?

Les sorties quotidiennes pour se dégourdir les jambes et s'aérer la tête en période de confinement : qu'est-il possible de faire ? La règle est bien de rester à proximité de son domicile dans un rayon de 2 km maximum et de ne pas oublier son attestation de déplacement dérogatoire pour les adultes. La préfecture du Doubs répond aux questions de Geneviève et de Caroline.

Confinement : les réponses à vos questions sur les sorties...

Ce que l'on peut faire et ce que l'on ne peut pas. Vous avez été nombreux à soumettre vos questions relatives aux sorties quotidiennes pour maintenir un minimum d'activité physique. En ce week-end qui s'annonce printanier, voici les réponses de la préfecture du Doubs à Olivier, et Isabelle. Pour se dégourdir les jambes, l'idée est de rester à proximité de chez soi (pas plus de 2 km) et de se limiter à une sortie d'une petite demi-heure. Et n'oubliez pas votre attestation de déplacement dérogatoire avec votre carte d'identité ! 

Coronavirus : les Championnats d’Europe de natation reportés, la mi-août envisagée

Les Championnats d'Europe de natation, qui rassemblent courses en bassin, en eau libre, plongeon et natation artistique, initialement prévus du 11 au 24 mai à Budapest, sont reportés en raison de la pandémie de coronavirus et une reprogrammation est envisagée mi-août, a annoncé ce vendredi 20 mars 2020 la Ligue européenne de natation (LEN).

Coronavirus : l’Euro de foot prend la direction de 2021

Rendez-vous dans un an: face à la pandémie de coronavirus, l'Union européenne de football (UEFA) a proposé mardi de repousser à l'été 2021 l'Euro, initialement prévu dans douze pays en juin-juillet, un report historique en 60 ans d'existence du tournoi.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.97
ciel dégagé
le 04/04 à 0h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
80 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune