PSB Judo : deux médailles aux championnats de France

Publié le 03/06/2019 - 14:38
Mis à jour le 04/06/2019 - 11:28

Les jeunes du PSB Judo de Besançon participaient aux Championnats de France espoir ce week-end du 1er juin 2019. Ils reviennent victorieux avec deux médailles, une d'or et une de bronze.

Deux frères pour deux médailles

Retour des championnats de France Espoirs qui se déroulaient ce weekend à Ceyrat, avec deux nouvelles médailles nationales cette saison pour le club et pour la famille Roussel.

En -55kg, Matteo Roussel réalise un sans faute et deviens Champion de France Espoirs (cadets 1ère année) après 7 combats remportés, 5 par ippon, 1 par waza ari et 1 par décision. Et dire que c'était sa première compétition en -55kg après sa décision tardive de monter de catégorie de poids.

En -60kg (également sa nouvelle catégorie de poids), Mathis Roussel fait un très beau championnat en s'inclinant uniquement en demi final contre le futur champion de France.

Il finit donc 3ème de ce championnat de France Espoirs. Une nouvelle médaille nationale, preuve de sa régularité.

Malheureusement, Timoté Marguet en -46kg échoue en 8ème de finale après etre sorti de poule, remporté son 32ème de final et son 16ème. Melvin Gervais trébuche lui en 16ème après être lui aussi sorti de poule et gagné son 32ème.

Ce championnat clôture la saison 2018 2019 pour les cadets. Félicitations à tout le groupe pour vos résultats cette année.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Biathlon: Fillon-Maillet sans rival

leader incontestable • Le Jurassien Quentin Fillon Maillet a remporté la poursuite ce dimanche 16 janvier 2022. Il signe cette saison sa cinquième victoire et son quatrième succès en poursuite. Il en profite pour s'envoler au classement général de la Coupe du monde de biathlon.

JO d’hiver 2022 : 10 athlètes francs-comtois accompagnés par l’association « Objectif Médailles »

L'association "Objectif médailles" joue un rôle primordial dans la préparation des athlètes aux Jeux olympiques. Elle est notamment chargée de redistribuer les différents fonds et a choisi d'accompagner 10 sportifs cette année. Christian Moccozet, président d'Objectif Médailles, nous en parle…
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.89
couvert
le 19/01 à 18h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
95 %

Sondage