Quand le marquis fait la manche sur le pont Battant...

Publié le 14/07/2014 - 18:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:07

Nous avons constaté ce dimanche 13 juillet, vers 21h, qu’une pancarte était installée aux pieds de la statue vedette de Besançon de Jouffroy d’Abbans sur le pont Battant où il était inscrit « Ne me touchez pas S.V.P !!!!! (Et vous ? ça Voudriez-vous gagner votre vie sans rien faire ????) Pour l’artiste… »

 ©
©

Un témoin nous a expliqué que les gendarmes venus en fourgon à l'occasion du feu d'artifice, vers 20h30, avaient "sorti la pancarte et l'ont installée en rigolant et en mettant un boîte ouverte pour que les passants y déposent de l'argent".

Lorsque nous avons demandé aux gendarmes s'ils savaient quelque chose, ils ont tous répondus qu'ils ne savaient pas qui avait déposé ça et que c'était "là depuis samedi."

Qui est ce mystérieux individu qui compte gagner sa vie sur le dos (ou les pieds) du beau marquis ?

Un coup des intermittents ? De la police municipale ? Des gendarmes ? Nous continuons nos recherches...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.68
couvert
le 29/05 à 0h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %