Quand le marquis fait la manche sur le pont Battant...

Publié le 14/07/2014 - 18:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:07

Nous avons constaté ce dimanche 13 juillet, vers 21h, qu'une pancarte était installée aux pieds de la statue vedette de Besançon de Jouffroy d'Abbans sur le pont Battant où il était inscrit "Ne me touchez pas S.V.P !!!!! (Et vous ? ça Voudriez-vous gagner votre vie sans rien faire ????) Pour l'artiste..."

 ©
©

Un témoin nous a expliqué que les gendarmes venus en fourgon à l'occasion du feu d'artifice, vers 20h30, avaient "sorti la pancarte et l'ont installée en rigolant et en mettant un boîte ouverte pour que les passants y déposent de l'argent".

Lorsque nous avons demandé aux gendarmes s'ils savaient quelque chose, ils ont tous répondus qu'ils ne savaient pas qui avait déposé ça et que c'était "là depuis samedi."

Qui est ce mystérieux individu qui compte gagner sa vie sur le dos (ou les pieds) du beau marquis ?

Un coup des intermittents ? De la police municipale ? Des gendarmes ? Nous continuons nos recherches...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Noël à Besançon : des décorations lumineuses particulièrement écolo

Une entreprise qui a développé une matière 100 % biosourcée, fabriquée en circuit court en France, Greenfib, s'est associée à Leblanc Illuminations, concepteur d'éclairage et de décorations lumineuses, pour développer des décorations de Noël éco-responsables dans les villes de Besançon et Bordeaux, a-t-on appris ce mercredi 24 novembre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -2.49
nuageux
le 30/11 à 6h00
Vent
2.4 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %

Sondage