Quatre équipages Peugeot 3008 DKR sur le Dakar 2017

Publié le 02/01/2017 - 09:58
Mis à jour le 02/01/2017 - 14:52

Les quatre Peugeot 3008 DKR ont rallié Asunción le jeudi 29 décembre 2016. Trois d’entre elles étaient en provenance des ateliers de Peugeot Sport  à Vélizy, via l’Argentine, alors que la voiture de Cyril Despres arrivait directement du Chili après des tests début décembre pour valider en haute altitude les cartographies moteur établies au banc d’essais.

recemment_mis_a_jour35.jpg
© Peugeot Sport
PUBLICITÉ

La Team Peugeot Total a procédé à un shakedown sur l’autodrome Ruben Dumot, dans la banlieue d’Asuncion. Le  1er janvier 2017, les véhicules sont passés par les obligatoires vérifications techniques et par le podium du Village Départ Dakar.

En route pour une septième victoire, les vainqueurs en titre Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret (#300), mais également Carlos Sainz et Lucas Cruz (#304), Cyril Despres et David Castera (#307), Sébastien Loeb et Daniel Elena (#309) sont sur le départ de ce 39e Dakar. Ils seront à  bord de leurs toutes nouvelles Peugeor 3008DKR, pour affronter 8.800 km d’un Dakar annoncé comme redoutable.

La Peugeot 3008 DKR succède à la 2008 DKR. Elle en reprend le concept deux roues motrices face à une concurrence équipée de quatre roues motrices. Par rapport à la voiture victorieuse l’an passé, la 3008 DKR présente de nombreuses évolutions au niveau du moteur, des suspensions et de l’aérodynamique. Autre nouveauté : elle embarque une climatisation. Rien que sur le shakedown, il a fait très chaud avec un fort taux d’humidité à l’extérieur et nous avons pu constater que la climatisation fonctionne bien et, dans de telles conditions, c’est un vrai plaisir d’être à l’intérieur de la voiture de course. Ce n’est pas seulement du confort mais aussi de la performance… » précise Stéphane Peterhansel (#300)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

dakar 2017

13e Dakar pour Peterhansel !

13e Dakar pour Peterhansel !

Le Franc-Comtois Stéphane Peterhansel a remporté samedi son 13e Dakar, à l'issue de la 12e et dernière spéciale du Dakar-2017, à Rio Cuarto, en Argentine, devant ses coéquipiers chez Peugeot, l'Alsacien Sébastien Loeb, vainqueur de l'étape, et Cyril Despres. Pour le Britannique Sam Sunderland (KTM), 27 ans, c'est une première victoire en moto, après deux tentatives soldées par des abandons en 2012 et 2014.Un triplé historique pour le team @Peugeot @Total. Félicitations à @s_peterhansel, @SebastienLoeb & @cyrildespres #WeLoveDust #Dakar2017 pic.twitter.com/iE8foIRXm2— Peugeot France (@PeugeotFR) 15 janvier 2017

Dakar : Loeb gagne l’étape Peterhansel reste leader

Dakar : Loeb gagne l’étape Peterhansel reste leader

Le Français Sébastien Loeb a remporté ce vendredi 14 janvier 2017  sa quatrième victoire d'étape dans le Dakar-2017, lors de la 11e et avant-dernière étape, entre San Juan et Rio Cuarto (Argentine), sans parvenir à revenir sur Stéphane Peterhansel, leader au général.

Dakar : Loeb reprend les devants

Dakar : Loeb reprend les devants

Sébastien Loeb a remporté ce mardi 10 janvier 2017 la huitième étape du Dakar 2017, la troisième pour lui. L'Alsacien repasse devant le Franc-Comtois Stéphane Peterhansel à la tête du classement général. Ce mercredi 11 janvier, la 9e étape du Dakar-2017 est annulée. Il s'agissait d'une étape décisive, la  plus longue de l'édition : 977 km, dont 406 chronométrés, entre Salta et Chilecito, sur les contreforts argentins de la cordillère des Andes, avec ses 98% de hors-piste.

Dakar 2017 : Peterhansel et Loeb dans un mouchoir

Dakar 2017 : Peterhansel et Loeb dans un mouchoir

48 secondes: Stéphane Peterhansel a remporté d'une courte tête lundi sa deuxième étape dans le Dakar-2017, dans la première partie de l'étape marathon, entre La Paz et Uyuni, devant son coéquipier et dauphin au général Sébastien Loeb, deux victoires également à son compteur.

La Sixième étape du Dakar annulée en raison de pluies diluviennes

La Sixième étape du Dakar annulée en raison de pluies diluviennes

La sixième étape du Dakar-2017 prévue ce samedi 7 janvier 2017 entre Oruro et La Paz en Bolivie a été annulée en raison d'intempéries, a annoncé vendredi le directeur sportif Marc Coma, et les concurrents iront directement jusqu'à la capitale bolivienne. Reprise : lundi. Au classement général Auto provisoire, Peterhansel est leader.

Dakar: première pour Despres, dernière pour Al-Attiya et Price

Dakar: première pour Despres, dernière pour Al-Attiya et Price

Si la quatrième étape, jeudi, a offert à Cyril Despres sa première victoire en auto, elle a également été marquée par les abandons de Nasser Al-Attiyah et Toby Price. Le Franc-Comtois Peterhansel termine en quatrième position. Il est deuxième au général

Dakar 2017 : triplé de Peugeot, Peterhansel se replace

Dakar 2017 : triplé de Peugeot, Peterhansel se replace

Le Dakar-2017 entrait dans le vif du sujet à l'occasion de sa troisième étape mercredi: au menu, hors piste et navigation ont fait les affaires de Peugeot, qui signe un triplé, avec Stéphane Peterhansel en gagnant.

Dans la catégorie

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Les travaux de réhabilitation du stade Léo Lagrange, débutés ce printemps, sont retardés par la canicule de ce mois de juillet. La Ville, qui espère toujours ouvrir la pelouse début octobre, réfléchit à mieux l’arroser malgré les restrictions…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.02
ciel dégagé
le 22/08 à 15h00
Vent
2.05 m/s
Pression
1022.73 hPa
Humidité
38 %

Sondage