Quatre étudiants dans l’aventure du "Students Challenge"

Publié le 16/12/2011 - 14:34
Mis à jour le 16/12/2011 - 18:14

Quatre étudiants en licence professionnelle marketing et communication de l’IUT de Besançon participeront à la 5ème édition du Raid éco-responsable  « Students Challenge » dans le désert marocain à partir du 11 février 2012. Le budget de l’aventure avoisine 8 000 euros et l’équipe #182 recherche des partenaires.

 ©
©

Recherche sponsors

Ce Raid est une épreuve automobile basée sur l’orientation et la régularité et non sur la vitesse et se veut respectueux des populations locales.

150 équipes étudiantes se retrouveront en février à Tanger pour le départ du Raid automobile dans le désert Marocain : 5 000 km de course. Mais deux jours avant le début de la compétition, l’équipe bisontin 182 devra parcourir 2 300 km au départ de Besançon avant de rejoindre les autres concurrents.

Raid humanitaire et environnemental

Au travers de ce challenge, chaque équipage devra compenser son émission de CO² durant le raid en achetant une « vignette carbone » à une association qui vise à lutter durablement contre les changements climatiques. Lors de ce périple, les étudiants sont également  appelés à participer au au développement du système éducatif du Maroc avec des dons en fournitures scolaires. Enfin, dans le cadre du Programme des Nations Unies pour l’Environnement, et de la campagne « Plantons pour la Planète », le raid permet aux participants de recueillir des éco-points grâce à leurs partenaires pour planter des palmiers-dattiers dans des villages défavorisés.

Recherche de sponsors

Le budget de cette aventure s’établit à 7 900 euros. L’association de l’IUT participe déjà à hauteur et 400 euros et nos quatre étudiants ont récolté près de 1 000 euros grâce à diverses actions. Il manque donc 6 500 euros à trouver auprès de sponsor qui pourront associer leur image grâce au flocage de la célèbre 4L.

Contact  Chloé Beaudoin : raid.iut.besancon@gmail.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.05
légère pluie
le 11/05 à 15h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
57 %