Quatre voitures offertes pour  "la roue de secours" 

Publié le 19/12/2018 - 11:11
Mis à jour le 19/12/2018 - 11:11

C'est cadeau !  • En souhaitant offrir une seconde vie à ses véhicules d'entreprise, le Crédit Agricole Franche-Comté a offert mardi 18 décembre à Besançon quatre voitures à l’association "la roue de secours", une plateforme de mobilité solidaire qui vient en aide aux personnes à revenus modestes.

crédit agricole franche comté la roue de secours
© CAFC
PUBLICITÉ

Implantée depuis septembre 2018 à Montbéliard, La Roue de Secours propose aux personnes à revenus modestes trois types de services : 

  • La réparation automobile classique,
  • La location de voitures ou cyclomoteur,
  • La vente de véhicules d’occasion , avec des prix n’excédant pas 3.000 euros.

Ces services permettent aux bénéficiaires de redevenir mobiles, autonomes et de faciliter leur réinsertion sociale. L’accès à ce garage est réservé aux personnes en insertion socio-professionnelle dont les ressources sont inférieures au seuil de pauvreté (quotient familial CAF inférieur à 750 euros mensuel) et sur prescription des acteurs sociaux.

Le succès de ce garage solidaire repose en grande partie sur le don de voitures fait par les particuliers et les entreprises. Le Crédit Agricole Franche-Comté, porteur des valeurs « de responsabilité, de proximité et de solidarité », accompagne les projets associatifs et a décidé d’offrir quatre de ses véhicules d’entreprise. « Cette action solidaire s’inscrit dans la volonté du Crédit Agricole Franche-Comté d’accompagner ses clients en situation délicate et notamment avec son dispositif Point Passerelle » indique la Banque Mutualiste. « Créer en 2008 les Points Passerelle sont des dispositifs permettant à des collaborateurs du Crédit Agricole Franche-Comté d’accompagner des clients afin qu’ils retrouvent une situation financière assainie. Différentes solutions leur sont proposées : diagnostic financier, suivi budgétaire, démarches auprès des services sociaux et juridiques, micro-crédits etc. 80% des clients accompagnés retrouvent une situation stable….«  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

MIS A JOUR • Le syndicat FO communaux de Besançon appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. 152 sur 200 agents de la petite enfance se sont déclarés grévistes, selon FO.

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

La Poste, via sa filiale de gestion de flottes Véhiposte, va proposer pour la première fois en France, une vente en ligne du 11 au 13 juin 2019 de plus de 50 véhicules électriques utilitaires d’occasion, à l’attention des collectivités, des associations, des clubs, des commerçants et des entreprises du territoire du Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.69
couvert
le 27/05 à 0h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1015.6 hPa
Humidité
95 %

Sondage