Pour se dépenser...
Si vous êtes en quête d’aventures et de sensations, le Doubs est un véritable terrain de jeux !
Les parcs de loisirs comme Les Campaines proposent plus de 40 ateliers adaptés à tous les âges, des jeux traditionnels aux parcours aventure, pour une journée de rires et de défis.

Cap ensuite sur le Dino-Zoo à Etalans, pour un voyage au cœur du Jurassique : dinosaures grandeur nature dans la forêt, animations ludiques et pédagogiques… Et pour les amateurs de sensations, ne manquez pas l’Aerodactylus, la toute nouvelle attraction qui vous fait voler comme un ptérodactyle !

À Métabief Aventures, tyroliennes, trampolines géants, glissades en bouée et labyrinthes vous garantiront des moments mémorables !

Et pour poursuivre l’aventure dans les arbres, plusieurs accrobranches vous transporteront en pleine nature à La Combe Saint Pierre à Charquemont, à la Forêt de l’Aventure à Morteau, au Fil des Arbres à Malbuisson, à Akila Gorges de la Loue à Ornans ou au Funambulle à Chassagne-Saint-Denis.
Avec les animaux...
Ils font craquer autant les petits que les grands… Une sortie dans un parc animalier, c’est toujours un bon plan avec les enfants !
Au Parc polaire de Chaux-Neuve, partez à la rencontre des animaux du Grand Nord, et vivez un moment magique en nourrissant les rennes.

À Damprichard, l’aventure continue avec un safari en chariot sécurisé au cœur d’un élevage de bisons européens : une immersion spectaculaire et instructive.

Et pour une sortie pleine de tendresse, rendez-vous à la ferme Lama Loisir à Mamirolle : plus de 100 animaux à plumes, à poils, à cornes ou à grandes oreilles y attendent petits et grands curieux !

Sur l’eau ou sur les rails...
Pour une sortie insolite, embarquez à bord du Coni’fer aux Hôpitaux-Vieux, un train à vapeur qui traverse les paysages du Haut-Doubs !
Côté fluvial, laissez-vous porter par une croisière sur le Doubs, au départ de Besançon, Villers-le-Lac ou sur le lac de Saint-Point, pour admirer les plus beaux panoramas depuis l’eau.
Découverte...
Apprendre en s’amusant, c’est aussi possible ! Au Pavillon des Sciences à Montbéliard, les petits curieux pourront s’adonner à toutes sortes d’expériences lors de l’exposition temporaire « Oups » qui retrace les grands échecs de l’Histoire. Il faudra mettre la main à la pâte pour comprendre comment l’erreur peut aussi nous apprendre !

Non loin, à Sochaux, le musée de l’Aventure Peugeot propose un nouveau jeu de piste : des indices disséminés dans les collections, un mot de passe à trouver, avec bien-sûr une surprise à la clé !
Pour plus d’informations et de suggestions, rendez-vous sur le site de Doubs Tourisme : www.doubs.travel