Quel est le meilleur morbier de la région ?

Publié le 24/08/2014 - 09:08
Mis à jour le 25/08/2014 - 09:41

Le concours de l'AOP Morbier s'est tenu ce samedi dans le village éponyme (Morbier) du Jura. 28 fromages étaient en lice et c'est la fruitière de Flangebouche qui a remporté cette 24ème édition.

PUBLICITÉ

« Aspects du fromage et de la croûte, qualité de la raie noire et de la pâte, texture, arômes, saveurs et bien d’autres critères ont été passés en revue pour chacun des fromages », indique le syndicat du Morbier.

La fruitière de Flangebouche, représentée par son fromager Benoît Faivre, a présenté un morbier fabriqué le 26 mai. Elle avait déjà été médaillé d’argent l’an passé. Le Chalet de Vevy (39) et la fruitière des Longevilles Mont d’Or, Coopérative des Monts de Joux à Bannans (25) ont respectivement obtenus la médaille d’argent et de bronze.

Rappelons que le morbier a reçu son appellation d’origine contrôlée en 2000, puis son appellation d’origine protégée. Il figure aujourd’hui dans le peloton de tête des fromages au lait cru.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.36
légère pluie
le 21/10 à 15h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %

Sondage