Quelles sont les pistes de ski ouvertes ce week-end ?

Publié le 20/01/2024 - 09:19
Mis à jour le 20/01/2024 - 09:19

Retrouvez la liste des pistes et secteurs de ski ouverts samedi 20 et dimanche 21 janvier 2024 sur le domaine de Métabief et l'Espace nordique jurassien. 

image d'archive Métabief  ©
image d'archive Métabief ©

Cette liste est relative aux informations données le 19 janvier 2024. Il se peut qu'il y ait des évolutions au cours du week-end.

Domaine de Métabief 

Sur le secteur de Métabief sont ouvertes : 

  • 2 pistes vertes : Chneau et Pré-midi 
  • 2 pistes bleues : Berche et Ptite Bleue
  • 2 pistes rouges : Canon à Neige (à partir de 13h) et Troupezy 

Sur le secteur de Piquemiette sont ouvertes : 

  • Les quatre pistes bleues : Eterlou, Grange Deniset, Grange des Pauvres et Raccourcis 
  • 3 pistes noires : Falaise, le Goulet et Lynx

Sur le secteur de Super Longeville sont ouvertes : 

  • La piste verte Renard 

Espace Nordique Jurassien : 

-Foncine le Haut (luge)

-Hautes Combes du Jura : domaines de La Pesse et Lajoux ouverts partiellement avec 51.3 km de pistes, dont 1 verte, 1 bleue, 1 rouge et une piste partagée/chiens de traineau)

Station des Rousses : le domaine skiable nordique est ouvert sur les massifs du Massacre et du Risoux soit 43 km de pistes damées. Portes d'entrée : La Frasse, La Combe du Vert & Les Combettes.

La Vattay : le site de la Vattay est ouvert avec les deux vertes (Vattay, Plateau), trois bleue (Puthod, girantette, pillarde), trois rouges (Petite grand, Grande grand et Louvatières).

Bellefontaine : la piste du Grand Remblai a été damée cette nuit. Les conditions de ski sont très bonnes

Giron : domaines ouvert damé de hier soir

La Praille : site alpin de Terre Ronde ouvert : ouverture samedi, dimanche et mercredi Téléskis Baby (piste verte oursons), Terre Ronde (piste verte marmottes)... Samedi 20 janvier à Terre Ronde, à partir de 19H : course de ski de fond

Chaux-Neuve : les itinéraires raquettes sont accessibles en chaussures de rando.

Infos + 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.42
légère pluie
le 28/04 à 21h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %