Quentin Fillon Maillet sacré champion du monde de relais avec les Bleus à Oberhorf

Publié le 19/02/2023 - 07:08
Mis à jour le 18/02/2023 - 22:25

Ce samedi 18 février, les biathlètes français ont été sacrés champions du monde de relais devant les grandissimes favoris norvégiens, privant Johannes Boe d'un sixième sacre lors de ces Mondiaux à Oberhof, en Allemagne.

 © Foto von Kevin Voigt / VOIGT
© Foto von Kevin Voigt / VOIGT

Au milieu des rafales et des averses, le quatuor français, composé d'Antonin Guigonnat, Fabien Claude, Emilien Jacquelin et le Jurassien Quentin Fillon Maillet, a mieux tiré son épingle du jeu que la Norvège de Boe, grandissime favorite mais finalement deuxième, à 38 secondes. La Suède complète le podium, à plus d'une minute et demie (1 tour de pénalité, 13 pioches).

La France a été parfaitement lancée par Antonin Guigonnat, qui a passé le relais en tête devant la République Tchèque et la Suisse. 

Solides au tir, Fabien Claude et Emilien Jacquelin ont permis à la France de rester aux avant-postes, sous la menace tout de même des Norvégiens, revenus dans les trois premiers après un mauvais départ.

Un dernier tir parfait de Quentin Fillon Maillet

En position de dernier relayeur, Quentin Fillon Maillet a été l'auteur d'un somptueux dernier tir qui lui a permis de franchir la ligne d'arrivée avec près de 39 secondes d'avance sur la Norvège, malgré le retour de l'inévitable Johannes Boe.

La France a remporté sa troisième médaille dans ces championnats du monde après le titre de Julia Simon en poursuite et le bronze du relais mixte en ouverture. Il s'agit du premier titre en relais hommes pour la France depuis 2020.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Ivana Dezic ne sera plus Bisontine à la fin de la saison

Ivana Zedic et le club avaient signé un contrat jusqu’en 2024. Cependant, après une première année marqué par un faible temps de jeu dans les compétitions disputées, les deux parties ont convenu de se quitter à l’issue de la saison sportive 2022/2023, afin que la joueuse puisse trouver un club dans lequel elle pourra s’exprimer davantage sur le terrain.

Sports : pas le droit à l’erreur pour le FCSM, le GBDH va tenté de confirmer

Si l'ESBF est en repos ce ne sera pas le cas du GBDH et de Palente qui vont tenter de confirmer leurs récentes bonnes opérations même si l'adversité ne sera pas la même ce week-end... En football, le Racing accueillera lui aussi un gros morceau à Léo Lagrange tandis que le FCSM devra éviter tout faux pas s'il veut récupérer la place de dauphin de L2 au plus vite.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.77
ciel dégagé
le 28/03 à 3h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
94 %