Quentin Fillon Maillet sacré champion du monde de relais avec les Bleus à Oberhorf

Publié le 19/02/2023 - 07:08
Mis à jour le 18/02/2023 - 22:25

Ce samedi 18 février, les biathlètes français ont été sacrés champions du monde de relais devant les grandissimes favoris norvégiens, privant Johannes Boe d'un sixième sacre lors de ces Mondiaux à Oberhof, en Allemagne.

 © Foto von Kevin Voigt / VOIGT
© Foto von Kevin Voigt / VOIGT

Au milieu des rafales et des averses, le quatuor français, composé d'Antonin Guigonnat, Fabien Claude, Emilien Jacquelin et le Jurassien Quentin Fillon Maillet, a mieux tiré son épingle du jeu que la Norvège de Boe, grandissime favorite mais finalement deuxième, à 38 secondes. La Suède complète le podium, à plus d'une minute et demie (1 tour de pénalité, 13 pioches).

La France a été parfaitement lancée par Antonin Guigonnat, qui a passé le relais en tête devant la République Tchèque et la Suisse. 

Solides au tir, Fabien Claude et Emilien Jacquelin ont permis à la France de rester aux avant-postes, sous la menace tout de même des Norvégiens, revenus dans les trois premiers après un mauvais départ.

Un dernier tir parfait de Quentin Fillon Maillet

En position de dernier relayeur, Quentin Fillon Maillet a été l'auteur d'un somptueux dernier tir qui lui a permis de franchir la ligne d'arrivée avec près de 39 secondes d'avance sur la Norvège, malgré le retour de l'inévitable Johannes Boe.

La France a remporté sa troisième médaille dans ces championnats du monde après le titre de Julia Simon en poursuite et le bronze du relais mixte en ouverture. Il s'agit du premier titre en relais hommes pour la France depuis 2020.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.92
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %