Radars miniatures sur les routes : une "fausse information" selon la Préfecture

Publié le 26/07/2018 - 10:44
Mis à jour le 26/07/2018 - 14:34

La Préfecture du Doubs a souhaité démentir, ce mois de juillet 2018, une information parue sur Science Info et selon laquelle des radars miniatures avaient été installés afin de verbaliser les automobilistes.

PUBLICITÉ

« Cet article et la vidéo qui l’accompagnait ont été partagés à de multiples reprises sur les réseaux sociaux, suscitant ainsi l’inquiétude des automobilistes. Or, ils propagent une fausse information : le dispositif présenté n’est pas un radar répressif », explique la Préfecture avant de poursuivre « Ce système est utilisé pour l’analyse de trafic, notamment le comptage de véhicules, afin de définir les futurs aménagements de voirie selon les flux de circulation enregistrés. »

Ce type de dispositif est parfois installé par la DIR Est, le Département et la Direction Départementale des Territoires pour des besoins de diagnostics et d’études.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.18
peu nuageux
le 18/08 à 12h00
Vent
4.45 m/s
Pression
1010.25 hPa
Humidité
51 %

Sondage