Raid Amazones 2022 : un coup de pouce pour deux Bisontines engagées avec l’association "SOS Préma"

Publié le 25/05/2022 - 14:33
Mis à jour le 08/06/2022 - 08:21

Audrey Stoerkel et Orianne Muscillo, auxiliaires de puériculture en salle de naissance au CHRU de Besançon, ont décidé de participer à l’aventure et de participer au Raid Amazones en novembre 2022. Elles parrainent l’association « SOS Préma » qui aide à la prise en charge des bébés prématurés ainsi que de leurs parents.

Le départ pour le Raid Amazones ne s’improvise pas ! Les deux collègues, aussi amies dans la vie, se préparent afin de se lancer dans ce raid de 10 jours en Asie ! 

Cartes d’identité

Stoerkel Audrey,

  • 32ans,
  • originaire d'Alsace,
  • Vit à Besançon suite à mutation professionnelle.
  • En poste au CHRU Jean Minjoz, en salle de naissances avec sa coéquipière Orianne.
  • Passionnée de voyage, elle a découvert l'Algérie avec lors d'un voyage avec le lycée en 2006 puis le Sénégal en 2012, le Vietnam en 2013, New York en 2014 et le Canada en 2016.
  • Ayant tout quitté pour une ville inconnue et sans connaissance, elle s’est inscrite à Crossfit 958 ou elle se rend quasi quotidiennement et participe à quelques compétitions.

Muscillo Orianne,

  • 35 ans,
  • Mariée, maman de deux enfants
  • Originaire de la région,
  • En poste à l'hôpital Jean Minjoz, en salle de naissances avec sa coéquipière Audrey en qualité d'AP.
  • A travaillé plusieurs années dans différentes crèches avant de tout plaquer avec mon conjoint pour partir presque 3 ans à l’étranger. Elle a vécu deux ans en Australie et a voyagé une année dans divers pays (Hong Kong, Nouvelles Zélande, Grèce, Etat Unis, Tasmanie, Népal, Mongolie, Hawaï et bien d'autres...)

maCommune.info : Pourquoi avoir décidé de vous lancer à l'aventure ?

Audrey et Orianne : "Nous avons décidé de nous lancer dans une aventure humaine et sportive et après des recherches nous sommes tombées sur le Raid Amazones qui correspondait à nos attentes et à nos valeurs.

Nous avons choisi ce nom de team Les Roses des Vents pour le symbole car nous aimons toutes deux les voyages, et également le jeu de mots avec notre tenue de travail rose".

Pourquoi avoir choisi de parrainer l'association "SOS Préma » ?

Audrey et Orianne : "Nous avons choisi SOS Préma , de par notre travail. Le CHRU étant de niveau 3, nous sommes très souvent amenées à rencontrer des bébés prématurés. Cette association permet aux enfants de donner une meilleure chance pour bien grandir au travers de plusieurs missions.

Elle soutient les parents à la prématurité et /ou à l'hospitalisation de leur nouveau-né. Elle les conseille, les oriente dans leurs démarches, les soutient psychologiquement et administrativement. Elle accorde aussi une formation aux soignants pour une meilleure prise en charge des familles liées à la problématique de la prématurité .

Ce Raid permettra à SOS Préma de se faire connaître, de sensibiliser les gens à la prématurité et de récolter des fonds supplémentaires".

Quelle préparation avez-vous dû avoir ?

Audrey et Orianne : "La préparation physique a débuté, nous pratiquons la marche, la course à pied et bientôt des initiations au tir à l'arc et au canoë sont programmées".

Comment se déroule le raid ?

Audrey et Orianne :  "Sur 10 jours, nous allons faire de Trail, du VTT, du canoë, du tir à l'arc, course d'orientation et une épreuve surprise qui se dérouleront le matin puis les après-midi sont dédiées à la rencontre des locaux, des écoles et des traditions du pays".

Comment peut-on vous aider ?

Audrey et Orianne : "Nous sommes en pleine recherche de sponsors, nous démarchons, appelons quotidiennement des entreprises, commerces...

Nous sommes joignables sur Facebook : Les Roses des Vents au Raid Amazones 2022, Instagram : rosesdesvents2022

Par mail : rosesdesvents25@laposte.net et également la cagnotte Leetchi : Roses des Vents, ou tout le monde peut participer et tous les dons seront accueillis avec plaisir".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Saint-Sylvestre : quelles sont les interdictions de la préfecture dans le Doubs ?

Mise à jour • Comme chaque année à la même époque, la préfecture du Doubs publie une liste des interdictions dans le cadre du réveillon de la Saint-Sylvestre. Voici les interdictions qui prendront effet mardi 30 décembre 2025 à 20h00 au vendredi 2 janvier 2026 à 6h00.
 
 

Décès de Brigitte Bardot : son engagement pour la cause animale en Franche-Comté

Brigitte Bardot s’est éteinte dimanche 28 décembre 2025 à l’aube, à l’âge de 91 ans. L’ancienne actrice est décédée dans sa maison de Saint-Tropez, entourée de son mari Bernard d’Ormale. Entre 2017 et 2024, elle s'était impliquée dans plusieurs campagnes de défense des animaux à Besançon et en Franche-Comté.

Démarchage téléphonique : de nouvelles règles d’affichage des numéros de téléphone à compter du 1er janvier 2026

Vous l’avez remarqué, de nombreux appels frauduleux vous contacte parfois avec des numéros tels que des 06 ou des numéros locaux, qui à première vue, vous semble familiers. De nombreux auteurs d’appels frauduleux parviennent à usurper aléatoirement des numéros de téléphone, notamment des numéros mobiles de particuliers, pour se faire passer pour une entité de confiance. À compter du 1er janvier 2026, une évolution concernant les règles d’affichage des numéros de téléphone permettra de repérer ces appels plus facilement. On fait le point avec l’aide du site internet gouvernemental service-public.gouv.fr.

Mister France 2026 : Eddy Bailly, agriculteur, représentera la Franche-Comté en finale nationale

La grande finale nationale de Mister France se tiendra le 17 janvier 2026 à Rueil-Malmaison. À cette occasion, Eddy Bailly, élu Mister France Franche-Comté 2025, représentera la région lors de cet événement national réunissant les candidats sélectionnés dans chaque territoire.

Cadeau raté à Noël ? On a les solutions…

S'il n'est pas toujours évident de savoir ce qui ferait plaisir ou non à Noël, il arrive parfois que certains cadeaux ne vous plaisent pas du tout et vous restent donc sur les bras. Alors si certains de vos proches ont raté leur coup cette année à Noël, on vous propose plusieurs solutions pour vous en débarrasser…

Fêtes de fin d’année : quand la magie opère… à condition de ne pas appeler les pompiers

Les fêtes sont là, les maisons brillent de mille feux, les tables débordent et l’ambiance se réchauffe. Mais attention : entre la bûche, la fondue et les bougies paillettées, la magie de Noël peut vite tourner au numéro d’équilibriste version ”sécurité incendie”. Petit tour d’horizon, avec le sourire, des pièges à éviter pour finir l’année autrement qu’avec un camion rouge devant chez soi et des blessés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.29
ciel dégagé
le 31/12 à 21h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
66 %