Raid Amazones 2022 : un coup de pouce pour deux Bisontines engagées avec l’association "SOS Préma"

Publié le 25/05/2022 - 14:33
Mis à jour le 08/06/2022 - 08:21

Audrey Stoerkel et Orianne Muscillo, auxiliaires de puériculture en salle de naissance au CHRU de Besançon, ont décidé de participer à l’aventure et de participer au Raid Amazones en novembre 2022. Elles parrainent l’association « SOS Préma » qui aide à la prise en charge des bébés prématurés ainsi que de leurs parents.

Le départ pour le Raid Amazones ne s’improvise pas ! Les deux collègues, aussi amies dans la vie, se préparent afin de se lancer dans ce raid de 10 jours en Asie ! 

Cartes d’identité

Stoerkel Audrey,

  • 32ans,
  • originaire d'Alsace,
  • Vit à Besançon suite à mutation professionnelle.
  • En poste au CHRU Jean Minjoz, en salle de naissances avec sa coéquipière Orianne.
  • Passionnée de voyage, elle a découvert l'Algérie avec lors d'un voyage avec le lycée en 2006 puis le Sénégal en 2012, le Vietnam en 2013, New York en 2014 et le Canada en 2016.
  • Ayant tout quitté pour une ville inconnue et sans connaissance, elle s’est inscrite à Crossfit 958 ou elle se rend quasi quotidiennement et participe à quelques compétitions.

Muscillo Orianne,

  • 35 ans,
  • Mariée, maman de deux enfants
  • Originaire de la région,
  • En poste à l'hôpital Jean Minjoz, en salle de naissances avec sa coéquipière Audrey en qualité d'AP.
  • A travaillé plusieurs années dans différentes crèches avant de tout plaquer avec mon conjoint pour partir presque 3 ans à l’étranger. Elle a vécu deux ans en Australie et a voyagé une année dans divers pays (Hong Kong, Nouvelles Zélande, Grèce, Etat Unis, Tasmanie, Népal, Mongolie, Hawaï et bien d'autres...)

maCommune.info : Pourquoi avoir décidé de vous lancer à l'aventure ?

Audrey et Orianne : "Nous avons décidé de nous lancer dans une aventure humaine et sportive et après des recherches nous sommes tombées sur le Raid Amazones qui correspondait à nos attentes et à nos valeurs.

Nous avons choisi ce nom de team Les Roses des Vents pour le symbole car nous aimons toutes deux les voyages, et également le jeu de mots avec notre tenue de travail rose".

Pourquoi avoir choisi de parrainer l'association "SOS Préma » ?

Audrey et Orianne : "Nous avons choisi SOS Préma , de par notre travail. Le CHRU étant de niveau 3, nous sommes très souvent amenées à rencontrer des bébés prématurés. Cette association permet aux enfants de donner une meilleure chance pour bien grandir au travers de plusieurs missions.

Elle soutient les parents à la prématurité et /ou à l'hospitalisation de leur nouveau-né. Elle les conseille, les oriente dans leurs démarches, les soutient psychologiquement et administrativement. Elle accorde aussi une formation aux soignants pour une meilleure prise en charge des familles liées à la problématique de la prématurité .

Ce Raid permettra à SOS Préma de se faire connaître, de sensibiliser les gens à la prématurité et de récolter des fonds supplémentaires".

Quelle préparation avez-vous dû avoir ?

Audrey et Orianne : "La préparation physique a débuté, nous pratiquons la marche, la course à pied et bientôt des initiations au tir à l'arc et au canoë sont programmées".

Comment se déroule le raid ?

Audrey et Orianne :  "Sur 10 jours, nous allons faire de Trail, du VTT, du canoë, du tir à l'arc, course d'orientation et une épreuve surprise qui se dérouleront le matin puis les après-midi sont dédiées à la rencontre des locaux, des écoles et des traditions du pays".

Comment peut-on vous aider ?

Audrey et Orianne : "Nous sommes en pleine recherche de sponsors, nous démarchons, appelons quotidiennement des entreprises, commerces...

Nous sommes joignables sur Facebook : Les Roses des Vents au Raid Amazones 2022, Instagram : rosesdesvents2022

Par mail : rosesdesvents25@laposte.net et également la cagnotte Leetchi : Roses des Vents, ou tout le monde peut participer et tous les dons seront accueillis avec plaisir".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Don du sang : l’EFS appelle la population à se mobiliser, une « urgence vitale »

L’EFS publie pour la seconde fois de son histoire, et ce à moins de 6 mois d’intervalle, un bulletin d’urgence vitale. Le niveau des réserves de sang de la France est historiquement bas, une situation critique à la veille des départs en vacances, qui pourrait se révéler dangereuse à court terme pour soigner les patients, selon un communiqué du 29 juin 2022.

Explosion du nombre de demandes d’AMP : appel aux dons de spermatozoïdes et d’ovocytes en Franche-Comté

APPEL AUX DONS • Jusqu’au 30 juin, une grande campagne de sensibilisation au don de gamètes se déroule partout en France pour encourager la population à donner ses spermatozoïdes et ses ovocytes afin de répondre à une demande plus forte que jamais suite à la loi bioéthique votée en août 2021 pour l’assistance médicale à la procréation (AMP). Dr Oxana Blagosklonov, responsable du centre d’études et de conservation des oeufs et du sperme (CECOS) au CHU de Besançon nous en parle…

Retour à la nature pour une jeune lynx femelle sauvée en mars dans le massif du Jura…

Une jeune lynx femelle a été remise en liberté le 8 juin 2022 à proximité du lieu où elle avait été recueillie (commune de Morteau) après avoir été signalée en détresse des suites d’une collision routière. Elle avait été capturée par le Centre Athénas, structure de soins à la faune sauvage spécialiste de l’espèce. 

Révélons les bricoleurs : quoi de neuf chez Leroy Merlin Besançon ?

PUBLI-INFO • Ça y est c’est l’été, les vacances approchent… Vous voulez en profiter pour recevoir vos amis, votre famille et prendre le temps de vous amuser ? C’est le moment de préparer vos travaux d’été ! Et pour ceux qui partent, il est encore temps de rendre la maison sûre et autonome pendant votre absence avec votre magasin Leroy Merlin à Besançon ! 

Allaitement : cachez ce sein ?

Le 2 juin dernier, une jeune maman qui voulait allaiter son enfant alors qu'elle se trouvait au musée du Louvres à Paris n'a pas été autorisée à le faire. Un agente de sécurité lui a indique que cela n'était "pas permis". Notre diéteticienne Chloé Vuillemin se penche sur cette question de l'allaitement en public, le fonctionnement de l'allaitement et ses bienfaits nutritionnels.

La SPA dévoile un nouveau film contre l’abandon des animaux avant les vacances d’été

A l'occasion de la Journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie qui aura lieu ce samedi 25 juin, la SPA sensibilise les Français avec son nouveau film : "Les raisons de l’aimer". La SPA, forte de ses 63 refuges et Maisons SPA, se prépare concrètement sur le terrain à recueillir les chiens et les chats qui seront abandonnés cet été…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.32
pluie modérée
le 30/06 à 18h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %

Sondage