Une rame TER d'un nouveau genre sur les rails de Bourgogne Franche-Comté

Publié le 19/07/2018 - 14:11
Mis à jour le 15/04/2019 - 13:52

La Région et SNCF Mobilités ont présenté la première rame Régiolis aux couleurs de la Région , ce mercredi 18 juillet 2018 en gare de Dijon-Ville. La collectivité en profite pour faire le point sur la modernisation des trains et sur les 163 millions d’euros qu’elle dépense pour acheter de nouvelles rames…

 ©
©

L’investissement de la Région pour acquérir 24 trains Régiolis est de 163 millions d’euros. 12 rames sont déjà livrées et en circulation au service de l’ambition de desserte voulue par la région. 12 trains Régiolis seront encore à livrer d’ici 2020.

Le parc de trains de la Région Bourgogne-Franche-Comté est composé de 137 rames :

  • 12 trains Régiolis (Alstom) ;
  • 57 trains BGC, ZGC ou XGC (Bombardier) ;
  • 39 trains X73500 (Alstom) ;
  • 18 trains Corail ;
  • 8 trains Z9600 ;
  • 3 trains V2N (trains à deux niveaux).

Mobigo Bourgogne-Franche-Comté, la marque des mobilités régionales

Pour donner de la visibilité et de la cohérence à sa nouvelle politique de mobilité, la Région a créé la marque "Mobigo BourgogneFrancheComté" qui couvre l’ensemble de ses solutions de mobilité proposées par la Région. Elle apparaît pour la première fois sur une rame TER récemment mise en service.

Crédit photo : Région/Vincent Arbelet

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Accessibilité : Grand Besançon Métropole valorise le Ginko Guide devant la déléguée interministérielle

VIDÉO • À l’occasion d’une visite de la déléguée interministérielle à l’accessibilité à Besançon ce jeudi 3 juillet, Isabelle Saurat a assisté à une démonstration de Ginko Guide, une application conçue pour accompagner les personnes malvoyantes dans leurs déplacements sur le réseau de transport public Ginko. Lauréate du premier prix des Trophées Accessibilité 2025, cette solution technologique a été présentée sur le pôle d’échanges intermodal de Chamars, à Besançon.
 

Travaux : construction d’une passe à poisson sur la RN 83 à Rennes-sur-Loup

Du lundi 7 juillet 2025 au vendredi 3 octobre 2025, la Direction Interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est), pour le compte de l’État, engage des travaux de construction d’une passe à poissons sur la RN83, au niveau de l’ouvrage d’art franchissant la rivière La Furieuse, situé sur le territoire de la commune de Rennes-sur-Loue (25).

SNCF Réseau intensifie ses investissements en Bourgogne-Franche-Comté

En 2025, SNCF Réseau consacre 400 millions d’euros à la modernisation du réseau ferroviaire en Bourgogne-Franche-Comté, un niveau inédit d’investissement. Sur ce montant, 330 millions sont directement dédiés à la modernisation du réseau, dont 52 millions cofinancés par l’État, la Région, l’Union européenne et SNCF Réseau.

SNCF : des trains à tarifs préférentiels pour se rendre au festival Rencontres et Racines d’Audincourt

À l'occasion du festival Rencontres et Racines qui se tiendra du 27 au 29 juin 2025 à Audincourt, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, a mis en place des trains Mobigo à tarifs préférentiels pour les voyageurs désireux de se rendre au festival. 

Grand Besançon : tout ce que vous devez savoir sur la gratuité des transports à partir du 1er juillet 2025

À compter du 1er juillet 2025, le réseau de transports Ginko devient partiellement gratuit à Besançon et dans l'agglomération. Grand Besançon Métropole a décidé de rendre les transports accessibles sans frais pour les jeunes de 4 à 14 ans, ainsi que pour tous les usagers les samedis. Une mesure qui vise à "encourager la mobilité et soutenir la vie locale", selon le communiqué officiel de Ginko. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.91
partiellement nuageux
le 04/07 à 06h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
100 %