Rames du tramway de Besançon : Louis Pasteur est arrivé

Publié le 25/10/2013 - 18:25
Mis à jour le 08/11/2013 - 16:58

Une nouvelle rame du tramway de Besançon est arrivée ce vendredi 25 octobre 2013 au centre de maintenance. Elle rend hommage au savant jurassien Louis Pasteur.

Et de cinq !

Nul besoin de présenter ce célèbre scientifique franc-comtois à qui l’on doit maintes découvertes capitales pour la santé humaine, notamment la préconisation de l’asepsie et la vaccination contre la rage. Rappelons juste que son père était né à Besançon, dans le quartier Battant.

La rame Louis Pasteur est la cinquième arrivée à Besançon, après celles baptisées Victor Hugo, Frères Lumière, Colette et Jeanne-Antide Thouret.

Prochaines arrivées :

  • La rame Rouget de Lisle, le 8 novembre.
  • La rame Marie Curie, le 22 novembre.
  • La rame Vauban, le 29 novembre.

La totalité des 19 rames sera livrée en mai 2014, date à laquelle circuleront, en essai, les tramways de part et d’autre de la ligne Haut du Chazal-Chalezeule.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Omicron : les personnes vulnérables non vaccinées doivent éviter de voyager

lors que le nouveau variant Omicron suscite toutes les inquiétudes, l’Organisation mondiale de la santé a dévoilé de nouvelles recommandations, mardi 30 novembre. Les personnes à risque non vaccinées contre le Covid-19, y compris les plus de 60 ans ou celles ayant des comorbidités (maladie cardiaque, cancer et diabète), doivent éviter de voyager dans les zones où la transmission locale du coronavirus existe.  

Week-end hivernal et neige jusqu'à lundi matin

L’hiver est bien là, avec ses pluies glacées, ses quelques flocons et ses températures proches de zéro. De la neige est attendue dès 300 mètres d'altitude avant une accalmie samedi après-midi et le retour d'averses neigeuses dans la soirée (vers 400m) et dimanche matin jusqu'en plaine (200m). Dimanche soir et jusqu'à lundi midi, on attend de la neige, parfois en quantité.

Voitures électriques : Ionity accélère le déploiement de ses bornes ultrarapides

Le spécialiste européen des bornes électriques Ionity a annoncé mercredi avoir levé 700 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques et du gestionnaire d’actifs BlackRock afin d’accélérer le développement de son réseau de recharge sur le vieux continent. On ne compte que 6 emplacements Ionity actuellement en Bourgogne Franche-Comté.

Rupture de canalisation : une partie du boulevard Churchill sera fermée plusieurs jours

MISE A JOUR • Une canalisation a cédé à la mi journée dans le quartier de Montrapon sur le boulevard Churchill dans le secteur de l'Intermarché, rue de l'épitaphe à Besançon. La route a été totalement inondée. La circulation est fermée sur le boulevard uniquement dans sens montant en direction de Palente entre le rond point de la piscine Mallarmé et l'avenue de Montrapon. Des déviations sont en place.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.66
chutes de neige
le 02/12 à 12h00
Vent
3.08 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
98 %

Sondage