Rand'Art 2023 à Besançon : "Il y aura plein de belles nouveautés cette année"

Publié le 07/09/2023 - 09:01
Mis à jour le 07/09/2023 - 09:51

Samedi 9 septembre 2023, l'évenement culturel et sportif "Rand'Art" dévoilera sa 2e édition au fort de Bregille. Si le programme est d'ores et déjà accessible au public, le co-fondateur, Mathias Mazoyer, est revenu sur la création du festival et sur les nouveautés, prévues pour cette année.

"C'est pour nous très important de mettre en avant la scène locale. Besançon et la région débordent de talents, et c'est faire vivre nos villes et villages que d'encourager la création artistique", témoigne le co-fondateur de Rand'Art, Mathias Mazoyer.

Unir le monde sportif et culturel

Une idée créative qui lui est venue suite à la rencontre avec Robin Roux, coach sportif. "Étant du monde de la culture, nous avons Robin et moi-même, voulu mélanger nos deux mondes", précise-t-il. Une fois le projet en tête, l'association "Madrigal" est née, presque naturellement. "Pour nous, il a un réel avenir à imaginer des événements transversaux autour du sport et de la culture", ajoute le fondateur.

Un plus grand nombre d'artistes et de clubs sportifs

Cette année, la 2e édition revient avec une programmation chargée dont les artistes et intervenants sont, pour la plupart, issus de Besançon. "Nous accueillons plus de clubs comme Alpha Sport, l'AJBE judo, l'ASPTT athlétisme ou le Trail académie de Besançon", informe-t-il. Voir plus grand dans le sport, mais aussi en terme d'exposition où un plus grand nombre d'artistes plastiques seront attendus. "Pour finir, nous passons d'un concert à quatre concerts et deux DJ set", ajoute-t-il.

Si les deux fondateurs se penchent déjà sur la prochaine édition, le duo espère réunir un maximum de visiteurs, qui pour la majorité, désire découvrir l'exposition culturelle dévoilée dans les bois du fort.

Info +

La 1ère édition avait rassemblé environ 320 personnes. L'évènement attend 600 personnes cette année.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

”La vie d’après” : une auteure franc-comtoise signe un roman-témoignage sur son combat contre le cancer du sein

Emma Desvignes, originaire de Franche-Comté, publie son premier ouvrage ''La vie d'après'' aux éditions Vérone. Elle raconte une année de la vie d'une femme touchée par le cancer du sein au lendemain de son cinquantième anniversaire, les bouleversements qui l'accompagnent et son ressenti face à la prise en charge médicale.

Halloween 2024 : quelles sont les tendances costumes cette année ?

La fête d’Halloween est dans quelques jours, l’occasion de préparer son costume pour fêter ça en famille et entre amis dans une ambiance effrayantes. Cette année, les tendances semblent similaires à celles de ces deux dernières années et les sorties cinématographiques n’y sont jamais pour rien…

L’auteur franc-comtois Michaël Uras sort son nouveau livre ”Des moutons plein ma chambre”

Le Franc-Comtois Michaël Uras sera présent à la librairie Zadig à Saint-Claude, ce mardi 29 octobre 2024 à 18h30, pour présenter son nouveau roman ''Des moutons plein ma chambre'', publié chez La Belle Étoile. Un roman plein d'émotions, où un enfant coincé dans sa chambre d'hôpital, réinvente son quotidien dans une fiction romanesque pleine de fantaisie.

Le festival Pote revient en novembre 2024

Après avoir exploré le brassage des cultures et des communautés lors de sa dernière édition ''Melting-Pote'' en 2023, le festival de créativité musicale sera de retour du 8 au 10 novembre 2024 à Besançon pour célébrer le vivant sous toutes ses formes avec une nouvelle édition intitulée ''Le champignon, l'oiseau et la baleine''.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.53
peu nuageux
le 01/11 à 00h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
100 %