"C'est pour nous très important de mettre en avant la scène locale. Besançon et la région débordent de talents, et c'est faire vivre nos villes et villages que d'encourager la création artistique", témoigne le co-fondateur de Rand'Art, Mathias Mazoyer.
Unir le monde sportif et culturel
Une idée créative qui lui est venue suite à la rencontre avec Robin Roux, coach sportif. "Étant du monde de la culture, nous avons Robin et moi-même, voulu mélanger nos deux mondes", précise-t-il. Une fois le projet en tête, l'association "Madrigal" est née, presque naturellement. "Pour nous, il a un réel avenir à imaginer des événements transversaux autour du sport et de la culture", ajoute le fondateur.
Un plus grand nombre d'artistes et de clubs sportifs
Cette année, la 2e édition revient avec une programmation chargée dont les artistes et intervenants sont, pour la plupart, issus de Besançon. "Nous accueillons plus de clubs comme Alpha Sport, l'AJBE judo, l'ASPTT athlétisme ou le Trail académie de Besançon", informe-t-il. Voir plus grand dans le sport, mais aussi en terme d'exposition où un plus grand nombre d'artistes plastiques seront attendus. "Pour finir, nous passons d'un concert à quatre concerts et deux DJ set", ajoute-t-il.
Si les deux fondateurs se penchent déjà sur la prochaine édition, le duo espère réunir un maximum de visiteurs, qui pour la majorité, désire découvrir l'exposition culturelle dévoilée dans les bois du fort.
Info +
La 1ère édition avait rassemblé environ 320 personnes. L'évènement attend 600 personnes cette année.