Une riveraine, qui souhaite garder l’anonymat pour ne pas retrouver davantage de crottes devant sa porte d’entrée, se dit déconcertée pour retrouver des trottoirs propres sans une mauvaise surprise sous la chaussure quand elle sort de chez elle et ce n’est pas la seule.
Malgré des "rappels à l’ordre" quand elle croise un maitre qui "oublie" de ramasser l’étron de son animal de compagnie, rien y fait. "J’ai même parfois retrouver des sacs contenant des crottes dans mon jardin, il y en a qui les balance par dessus les barrières des maisons, c’est également arrivé à une voisine", nous rapporte l’habitante en colère.

La seule idée qui vienne à l’esprit de cette riveraine installée dans le quartier depuis 2008, serait d’écrire une pétition à la Ville de Besançon… mais ce ne serait pas la meilleure façon d’atteindre les coupables. Elle a alors décidé de contacter la presse locale en espérant que le message soit transmis aux principaux concernés, ces maitres et maitresses indélicats qui ne respectent pas la loi. D’ailleurs, ces derniers s’exposent à une amende de 68€.
A bon entendeur…