"Ras-le-bol des crottes de chien dans le quartier de la Butte !"

Publié le 08/02/2022 - 16:43
Mis à jour le 08/02/2022 - 16:56

Des habitants du quartier de la Butte n’en peuvent plus : des déjections canines jonchent les trottoirs « sans arrêt » depuis le premier confinement, en mars 2020. Ils ne savent plus quoi faire et appellent les maitres peu scrupuleux à ramasser les excréments de leur animal…

Une riveraine, qui souhaite garder l’anonymat pour ne pas retrouver davantage de crottes devant sa porte d’entrée, se dit déconcertée pour retrouver des trottoirs propres sans une mauvaise surprise sous la chaussure quand elle sort de chez elle et ce n’est pas la seule. 

Malgré des "rappels à l’ordre" quand elle croise un maitre qui "oublie" de ramasser l’étron de son animal de compagnie, rien y fait. "J’ai même parfois retrouver des sacs contenant des crottes dans mon jardin, il y en a qui les balance par dessus les barrières des maisons, c’est également arrivé à une voisine", nous rapporte l’habitante en colère.

© DR

La seule idée qui vienne à l’esprit de cette riveraine installée dans le quartier depuis 2008, serait d’écrire une pétition à la Ville de Besançon… mais ce ne serait pas la meilleure façon d’atteindre les coupables. Elle a alors décidé de contacter la presse locale en espérant que le message soit transmis aux principaux concernés, ces maitres et maitresses indélicats qui ne respectent pas la loi. D’ailleurs, ces derniers s’exposent à une amende de 68€.

A bon entendeur…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Projet urbain Grette-Brulard-Polygone : les habitants invités à s’exprimer de janvier à avril 2023

Dans le cadre de la volonté de la ville de Besançon de reconstruire la ville sur la ville pour favoriser sa "régénérescence", un projet s’étendant sur d’anciens sites militaires et sur l’ancien site des 408 dans le quartier Grette-Brulard-Polygone se dessine. Après de premiers échanges à l’automne 2022, les habitants de ces secteurs sont de nouveau invités à s’exprimer sur le projet de janvier à avril 2023.

La Ville de Besançon dévoile les grands projets d’aménagement 2023

Parmi les diverses réalisations prévues, la Ville de Besançon a mis l’accent sur la rénovation des écoles et des crèches et la gestion de l’espace publique "pour qu’il soit plus attractif". Cela implique une "transformation profonde de notre ville sur une transition qui doit répondre aux enjeux écologiques et sociaux actuels" a indiqué la maire de Besançon. 

Besançon : des habitants de Planoise lancent un appel au secours au président de la République

Un collectif de citoyens nommé "Stop à la violence !" s'est constitué afin d'interpeller sur les violences quasi quotidiennes dans leur quartier de Planoise à Besançon. Ils ont décidé d’adresser une lettre ouverte aux autorités publiques afin d’alerter sur les "violences dramatiques" présentes dans leur quartier. Découvrez le contenu de la lettre. 

L’artiste bisontin Gentil Godjo a disséminé de nouveaux dessins dans la Boucle

Peut-être avez-vous déjà eu la chance de tomber sur l’un de ses dessins ? Gentil Godjo parsème régulièrement dans les rues de Besançon ses créations qu’il offre ainsi aux passants. Ce dimanche 1er janvier 2023, il a remis ça pour la nouvelle année en accrochant de drôles de peintures sur papier dans la boucle bisontine. 

Besançon : les piscines municipales, sont-elles ouvertes pendant les vacances ?

Pendant les vacances de Noël, aller à la piscine couverte est une activité sympa à faire avec ou sans les enfants, surtout entre les fêtes pour dépenser quelques calories et se garder en forme avant la rentrée… Voici les jours et horaires d’ouverture des piscines Mallarmé et La Fayette à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.99
partiellement nuageux
le 27/01 à 9h00
Vent
3.95 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %