"Ras-le-bol des crottes de chien dans le quartier de la Butte !"

Publié le 08/02/2022 - 16:43
Mis à jour le 08/02/2022 - 16:56

Des habitants du quartier de la Butte n’en peuvent plus : des déjections canines jonchent les trottoirs « sans arrêt » depuis le premier confinement, en mars 2020. Ils ne savent plus quoi faire et appellent les maitres peu scrupuleux à ramasser les excréments de leur animal…

Une riveraine, qui souhaite garder l’anonymat pour ne pas retrouver davantage de crottes devant sa porte d’entrée, se dit déconcertée pour retrouver des trottoirs propres sans une mauvaise surprise sous la chaussure quand elle sort de chez elle et ce n’est pas la seule. 

Malgré des "rappels à l’ordre" quand elle croise un maitre qui "oublie" de ramasser l’étron de son animal de compagnie, rien y fait. "J’ai même parfois retrouver des sacs contenant des crottes dans mon jardin, il y en a qui les balance par dessus les barrières des maisons, c’est également arrivé à une voisine", nous rapporte l’habitante en colère.

© DR

La seule idée qui vienne à l’esprit de cette riveraine installée dans le quartier depuis 2008, serait d’écrire une pétition à la Ville de Besançon… mais ce ne serait pas la meilleure façon d’atteindre les coupables. Elle a alors décidé de contacter la presse locale en espérant que le message soit transmis aux principaux concernés, ces maitres et maitresses indélicats qui ne respectent pas la loi. D’ailleurs, ces derniers s’exposent à une amende de 68€.

A bon entendeur…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Grande Braderie d’été de Besançon revient les 5 et 6 juillet 2024 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour pour l'été le vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024. Cet événement incontournable prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon, promettant deux jours de découvertes, de bonnes affaires et de festivités.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter   • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Bornes Battant : un compromis compliqué entre la Ville et les commerçants

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.32
peu nuageux
le 15/07 à 09h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
72 %