Rassemblement à Planoise en hommage aux victimes des attentats

Publié le 20/11/2015 - 11:10
Mis à jour le 21/11/2015 - 11:28

A l'appel de l'association éducative "des racines et des feuilles",  Entre 100 et 130 personnes du quartier de Planoise se sont réunies ce jeudi 19 novembre 2015 peu après 17h sur l'esplanade du centre Nelson Mandela pour rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015. Occasion aussi pour de nombreux musulmans de porter un message républicain au nom de la liberté, l'égalité et la fraternité. 

PUBLICITÉ

Des bougies, des messages, des poésies. Environ 130 Bisontins du quartier Planoise dont une vingtaine d’enfants se sont rassemblés, des messages, des poésies. Environ 130 Bisontins du quartier Planoise dont une vingtaine d’enfants se sont rassemblés dans une émotion palpable devant le centre Nelson Mandela. « Enfants et parents ont lu des poésies pour la paix et la liberté et on allumé une bougie dans une atmosphère émouvante. Le rassemblement s’est conclu par une minute de silence » explique un membre de l’association « des racines et des feuilles ».

L’objectif est triple : permettre d’accompagner les personnes afin qu’elles s’expriment, rendre hommage aux victimes et insuffler un message. « A tous ceux qui croient encore aux valeurs humaines, a ceux qui condamnent l’injustice, l’ignorance et la haine, au nom de la Liberté, l’Égalité et la Fraternité, et à la mémoire des victimes et des familles endeuillées« .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9
légère pluie
le 15/10 à 21h00
Vent
3.226 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage