Recherche désespérément correcteurs pour les copies de philo en Franche-Comté

Publié le 08/06/2011 - 18:28
Mis à jour le 08/06/2011 - 18:28

Alors que les candidats au bac plancheront sur la philo le 16 juin, l’académie de Besançon recherche des correcteurs pour cette épreuve. Retraités et vacataires sont les bienvenus…

110 copies par professeur, soit dix jours de correction par personne. C’est trop. Beaucoup trop, surtout pour une copie de philo. Dans un mail l'inspecteur pédagogique régional de philosophie, Antoine Leandri, s’inquiétait du nombre de correcteurs pour cette épreuve.

 "Nous avons quelques difficultés, cette année, à remplacer les professeurs qui seront absents au moment de la correction du baccalauréat. Connaitriez-vous des collègues volontaires pour participer à la correction des copies de cette cession (vacataires ou contractuels ayant une expérience de l'enseignement et de la correction, retraités, etc..) ?"

Le rectorat prévoit que le monde universitaire viendra en soutien pour les corrections….

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Brunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.22
légère pluie
le 23/02 à 18h00
Vent
2.35 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
71 %