Recrudescence de cambriolages : la gendarmerie met en garde…

Publié le 19/10/2019 - 18:59
Mis à jour le 19/10/2019 - 18:59

La gendarmerie du Doubs a constaté une recrudescence de cambriolages au crépuscule mois d’octobre 2019, une « période de l’année favorable à ce phénomène », nous précise-t-elle. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Dans la nuit du samedi 26 octobre 2019 au dimanche 27 octobre 2019, aura lieu le passage à l’heure d’hiver. Avec ce changement, une attention "toute particulière doit être accordée à la prévention des vols et des cambriolages commis notamment en fin d’après-midi et en début de soirée", indique la gendarmerie du Doubs.

Les conseils de la gendarmerie :

  • protégez votre logement (fenêtres et ouvertures à l'aide de volets, grilles, barreaux ou installez un système de détection de présence lumineux et une alarme , ...)
  • protégez vos biens (placez vos bijoux et vos valeurs en lieux sûrs, prenez des photos de vos objets précieux ou de valeur ainsi que de votre mobilier, ...)
  • détectez les cambrioleurs (soyez attentifs aux présences insistantes et étrangères dans votre quartier, des appels suspects sur votre téléphone fixe, ...)
  • montrez vous vigilant (votre domicile doit paraître habité, restez discret sur certains détails privés,...)

"La lutte contre les malfaiteurs à l'origine des cambriolages est une priorité de nos missions, mais nous comptons également sur la participation citoyenne et le recueil du renseignement. Si vous êtes témoin d'un vol ou d'une tentative en cours, composez le "17", conclut la gendarmerie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.19
ciel dégagé
le 13/12 à 06h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
94 %