Redevance incitative : la facturation reprend un rythme normal

Publié le 22/09/2020 - 16:01
Mis à jour le 24/09/2020 - 15:46

La redevance incitative pour l’enlèvement des ordures ménagères fait l’objet de trois facturations par an : en mai, septembre et janvier, tient à repréciser le Grand Besançon Métropole.

 © DR
© DR

Exceptionnellement, en raison de la crise sanitaire et du confinement, la dernière facture a été envoyée en juillet (au lieu de mai).  Dorénavant, cette facturation reprend un rythme normal. Les prochaines factures seront donc envoyées aux usagers prochainement.

À  quoi sert la redevance ?

Elle sert à financer l’ensemble des coûts de service de collecte et de traitement des déchets ainsi que la gestion des apports en déchetterie. Elle est calculée sur la base du bac à déchets résiduels (déchets non recyclables) mis à disposition. Elle comprend :

Une part fixe “Abonnement”, calculée en fonction :

  • du volume et du nombre de bac(s) à déchets résiduels
  • du niveau de service correspondant à votre zone de résidence

Une part variable “Poids et levée”, calculée en fonction :

  • du poids du bac à déchets résiduels
  • du nombre de levées (nombre de fois où votre bac est vidé)

(tarif levée en fonction du volume du bac à déchets résiduels).

Infos +

Direction Gestion des Déchets

  • Centre Technique Municipal
  • 94 avenue Clemenceau 25000 BESANCON
  • gestion-dechets@grandbesancon.fr03 81 41 55 35

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

À Besançon et Cussey-sur-l’Ognon, bientôt la création d’une zone agricole protégée : pourquoi ?

Jeudi 11 avril 2024, le projet de création d’une zone agricole protégée (Zap) à Besançon et Cussey-sur-l’Ognon sera soumis au vote des élus de Grand Besançon Métropole. Quels sont les objectifs ? Quel avenir pour ces zones ? François Presse, conseillère communautaire à Grand Besançon Métropole déléguée à l'Agriculture, nous explique.

Une vingtaine d’écoles bisontines reçoivent un arbre jumeau de la place de la Révolution

Dans le cadre de la végétalisation de la place de la Révolution, la Ville de Besançon a organisé jeudi 11 avril 2024 une cérémonie avec 476 enfants issus de 21 écoles bisontines. Un arbre, ayant son jumeau place de la Révolution, est ainsi remis à chaque école. Ils seront plantés à l’automne prochain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
légère pluie
le 16/04 à 18h00
Vent
3.67 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
90 %