Réforme des rythmes scolaires : tous les horaires de classe pour la rentrée 2014 en Franche-Comté

Publié le 12/06/2014 - 17:25
Mis à jour le 13/06/2014 - 14:29

Le recteur de l’Académie de Besançon Eric Martin a publié ce jeudi 12 juin 2014 les horaires de classe pour l'ensemble des écoles de Franche-Comté pour la rentrée 2014. Ceux-ci ont été validés par le recteur et les quatre IA-DASEN,  mercredi 11 juin. Quels jours et à quelles heures vos enfants vont-il aller à l'école ? Doubs, Jura, Haute-Saône, Territoire de Belfort, voici tous les horaires, établissement par établissement. 

2013-07-16-professeur_ecole_photl.jpg
image d'illustration ©www.photl.com

dans les 4 départements

PUBLICITÉ
« L’instauration des nouveaux temps scolaires ne poursuit qu’un seul objectif : favoriser l’apprentissage et le bien-être de chaque élève. Tout est donc prévu pour adapter le temps scolaire à celui de l’enfant et permettre à chacun d’aborder la rentrée 2014 sereinement« , rappelle le Rectorat dans le communiqué accompagnant la publication des horaires de classe pour l’ensemble des écoles de l’Académie. 
 
« Il s’agit bien des heures de début et de fin de classe, ne prenant en compte, ni le temps périscolaire, ni le temps du transport scolaire », est-il précisé, l’organisation des activités périscolaires relevant des compétences des communes,  celle des transports scolaires des conseils généraux. 
 
Le recteur a installé une commission académique de suivi des rythmes scolaires qui s’est prononcée mercredi 11 juin sur les organisations du temps scolaire proposées. Avec les quatre IA-DASEN, il a procédé à la validation des horaires de temps scolaire en appréciant la qualité pédagogique des expérimentations proposées, au titre du décret du 7 mai 2014. Les IA-DASEN ont ainsi arrêté les horaires pour chaque école, qui figurent dans les tableaux ci-dessous.

Comment lire ces tableaux

Chaque tableau (un par département) est ainsi présenté : 
  • école (type et nom) 
  • commune 
  • horaires (lundi matin/après midi, etc. mercredi ou samedi matin). 

  

Chaque ligne correspond ainsi à une école : 
  • sur fond blanc, les horaires arrêtés définitivement ; 
  • sur fond jaune, les horaires soumis à consultations réglementaires (en cours). 

 

Au fur et à mesure des consultations, les écoles dont les horaires sont encore soumis à examens règlementaires verront progressivement leurs emplois du temps arrêtés. 
 
À partir du lundi 23 juin prochain, ces informations définitives pourront être apportées aux familles et au grand public. Un site spécifiquement dédié aux parents d’élèves du primaire ouvrira : http://5matinees.education.gouv.fr

Annexe-rythmes-scolaires-doubs (1).pdf by macommune_info

Annexe-rythmes-scolaires-jura.pdf by macommune_info

Annexe-rythmes-scolaires-haute-saone.pdf by macommune_info

Annexe-rythmes-scolaires-territoire-de-belfort.pdf by macommune_info

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.05
nuageux
le 24/07 à 0h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1017.27 hPa
Humidité
82 %

Sondage