Réformes Blanquer : une des entrées d'un lycée bisontin sera prochainement "murée"

Publié le 18/06/2019 - 11:55
Mis à jour le 18/06/2019 - 13:27

Après avoir tracté et manifesté devant les lycées Victor Hugo, Jules Haag et Pergaud ce lundi 17 juin 2019, le collectif Inter-lycées  souhaite engager une action forte. Il "murera les entrées d’un des lycées bisontins".

reforme
image d'illustration © Facebook Collectif des lycées publics de Besançon contre la réforme
PUBLICITÉ

Le Collectif Inter-Lycées prévoit une action forte devant un autre établissement bisontin dans la semaine. En effet, des professeurs rangeront leur stylo rouge au profit de la truelle et mureront les entrées d’un des lycées bisontins.

Cette action symbolique « sera, n’ayons pas peur des mots, un véritable happening artistique », précise le collectif : les « lycéens seront obligés de faire le mur… pour aller passer leurs épreuves ».

Il faudra voir dans les coups de masse qui seront alors portés pour détruire ces murs de briques « l’incarnation de la volonté du Ministère qui n’a de cesse de détruire l’école publique de qualité », nous précise-t-on.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.69
partiellement nuageux
le 17/07 à 3h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1015.95 hPa
Humidité
93 %

Sondage