Réformes Blanquer : une des entrées d'un lycée bisontin sera prochainement "murée"

Publié le 18/06/2019 - 11:55
Mis à jour le 18/06/2019 - 13:27

Après avoir tracté et manifesté devant les lycées Victor Hugo, Jules Haag et Pergaud ce lundi 17 juin 2019, le collectif Inter-lycées  souhaite engager une action forte. Il « murera les entrées d’un des lycées bisontins ».

image d'illustration © Facebook Collectif des lycées publics de Besançon contre la réforme ©
image d'illustration © Facebook Collectif des lycées publics de Besançon contre la réforme ©

Le Collectif Inter-Lycées prévoit une action forte devant un autre établissement bisontin dans la semaine. En effet, des professeurs rangeront leur stylo rouge au profit de la truelle et mureront les entrées d’un des lycées bisontins.

Cette action symbolique "sera, n’ayons pas peur des mots, un véritable happening artistique", précise le collectif : les "lycéens seront obligés de faire le mur… pour aller passer leurs épreuves".

Il faudra voir dans les coups de masse qui seront alors portés pour détruire ces murs de briques "l’incarnation de la volonté du Ministère qui n’a de cesse de détruire l’école publique de qualité", nous précise-t-on.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Lycée Jules Haag à Besançon : les enseignants reprennent la grève après les épreuves de spécialité du bac

RÉFORME DES RETRAITES • Après avoir laissé les élèves passer les épreuves de spécialité du baccalauréat, bien que les enseignants dénoncent leur tenue en mars 2023 et réclament avec leurs syndicats nationaux le retour des épreuves nationales en juin, les personnels du lycée Jules Haag reprendront avec les syndicats lycéens et étudiants leur combat contre la réforme des retraites dès ce jeudi 23 mars avec une grève massive.

Retraites : au lycée Ledoux à Besançon, un tiers des surveillants du bac en grève

Les personnels du Lycée Claude Nicolas Ledoux à Besançon réunis en assemblée générale au premier jour du baccalauréat réformé ce lundi 20 mars ont décidé de suivre le mouvement de mobilisation en opposition à la réforme des retraites en n’assurant pas les surveillances des épreuves de spécialités. 

Le Printemps de l’orientation revient à l’université de Franche-Comté

Du 20 mars au 24 mars 2023, le service Orientation Stage Emploi (OSE) de l’université de Franche-Comté propose aux lycéens et étudiants de la région, différentes activités pour découvrir l’université et leur permettre d’avancer dans leur projet d’orientation : visite de campus, participation à des cours, visioconférences ou encore forum en ligne.

Dix élèves du collège Diderot récompensés pour leur stage au sein de l’Armée de terre à Besançon

DIAPORAMA • Du 6 au 10 mars 2023, la délégation militaire départementale du Doubs, dirigée par le général de division Pierre-Yves Rondeau, a organisé un stage découverte du milieu militaire ouvert à quelques élèves du collège Diderot de Besançon, classé en Réseau d’éducation prioritaire +. Les jeunes ont reçu un diplôme lors d’une cérémonie ce vendredi matin.

Qualité de vie des étudiants, réussite de leurs études : la Région y veille !

PUBLI-INFO • La Bourgogne-Franche-Comté compte 13 campus universitaires qui accueillent plus de 80.000 étudiants. Désireuse de s’appuyer sur cette force unique pour nos territoires et l’économie régionale, la Région s’y investit et investit. Elle mène une politique volontariste en matière d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation (ESRI). Cet engagement se traduit par une contribution à l’amélioration du patrimoine immobilier universitaire, du logement étudiant, à l’environnement des études, au développement de la recherche et de l’innovation…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.29
légère pluie
le 26/03 à 6h00
Vent
7.75 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
86 %