Régionales 2015 : la candidate PS Marie-Guite Dufay lance une plate-forme collaborative sur son site

Publié le 05/08/2015 - 10:28
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:35

Suite au lancement officiel de sa campagne le 11 juillet, la candidate à la présidence de la future région Bourgogne Fc lance ce mercredi 5 août l’espace collaboratif  « J’avance mes idées » sur son nouveau site internet.

 ©
©

boîte à idées

La politique collaborative. C'est le concept de Marie-Guite Dufay pour sa campagne."Chacun a la possibilité d’apporter sa contribution à la campagne et d’enrichir le programme pour la réussite de la future région" indique la candidate dans un communiqué. "Ce site est le vôtre. Il doit nous permettre de dialoguer, d'échanger et de faire des propositions en s'appuyant sur toutes les initiatives qui nous permettront d'avancer ensemble". 

Dans une vidéo posée sur son site, elle propose aux internautes de réfléchir autour de cinq thématiques.

  • L'emploi : "A nous de révéler ces pépites, de les faire émerger et de les accompagner dans leur développement pour innover au service d'une économie de la qualité". 
  • Solidarités : "À nous de les conforter pour protéger les plus fragiles d'entre nous et renforcer les liens qui nous unissent. À nous de redoubler d'audace et de volonté commune pour lutter encore plus efficacement contre toutes les inégalités, économiques, sociales ou territoriales".
  • Avenir et générations futures  : "La transition écologique s'impose à nous, en particulier dans la première région  verte de France".•
  • Proximité :  "À nous d'imaginer comment agir collectivement dans la proximité, au plus près des initiatives qui font vivre notre territoire". 
  • Transparence. "Je n'ignore pas la crise de confiance que traverse aujourd'hui l'action politique. À nous de réconcilier les bourguignons et les francs comtois avec la politique en construisant une démocratie plus vivante, plus transparente, plus participative". 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

L’art et la culture pour (ré)inclure les personnes détenues à Besançon

Le service Culture de la Ville de Besançon lance un vaste appel à projets destiné aux associations du territoire pour des publics en détention ou en situation d’exclusion en partenariat avec le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) du Doubs et la Direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse (DTPJJ) de Franche-Comté. Un dossier qui sera présenté au conseil municipal du 7 décembre 2023.

Vers une accélération du développement des énergies renouvelables à Besançon…

Depuis le début du mandat de Anne Vignot, les services ont décidé d’accélérer le développement des énergies renouvelables sur le patrimoine bisontin afin de renforcer la bascule vers des énergies décarbonées et de maitriser la facture énergétique. Ce dossier sera soumis au conseil municipal de Besançon jeudi 7 décembre 2023.

Cigarettes plus chères et interdites : que contient le nouveau plan de lutte contre le tabagisme ?

Nouvelles hausses du prix des cigarettes ou extension des "espaces sans tabac" à la plage, au parc ou près des établissements scolaires : le gouvernement a présenté mardi 28 novembre 2023 un nouveau plan de lutte contre le tabagisme pour "relever le défi d’une génération débarrassée du tabac dès 2032".

Fonds européens agricoles en BFC : 13 député(e)s saisissent en urgence le ministre de l’Agriculture

Dans un communiqué du 28 novembre 2023, pas moins de 13 député(e)s de Bourgogne Franche-Comté (Renaissance, Modem et Horizons) se réunissent pour dénoncer le ”fiasco” de la gestion des fonds européens par la majorité régionale (PS) et la présidente de Région.

Macron ce vendredi dans le Jura : "Un nouveau plan d’action feu de foret a été formalisé"

+ Prise de parole du chef de l'Etat • Emmanuel Macron s'est rendu ce vendredi dans le Jura pour lancer son programme "Un jeune, Un arbre" qui doit permettre à chaque collégien de pouvoir planter un arbre, une démarche présentée par l'Elysée comme "symbolique, républicaine et avec une vocation pédagogique" sur les enjeux environnementaux.

Convention citoyenne pour le climat et la biodiversité : la Région place le citoyen “au coeur des décisions”

Le Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté a lancé sa première convention citoyenne pour le climat et la biodiversité ce vendredi 24 novembre 2023 à Besançon. Celle-ci a pour objectif, via un panel composé de 50 citoyens de la région, d’apporter des réponses "à la hauteur des enjeux environnementaux" par le biais d’un exercice citoyen démocratique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.03
nuageux
le 07/12 à 12h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
82 %