Alerte Témoin

Régionales 2015 : la candidate PS Marie-Guite Dufay lance une plate-forme collaborative sur son site

Publié le 05/08/2015 - 10:28
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:35

Suite au lancement officiel de sa campagne le 11 juillet, la candidate à la présidence de la future région Bourgogne Fc lance ce mercredi 5 août l’espace collaboratif  "J'avance mes idées" sur son nouveau site internet.

capture_decran_2015-08-05_a_10.26.38.jpg
© dr

boîte à idées

La politique collaborative. C'est le concept de Marie-Guite Dufay pour sa campagne."Chacun a la possibilité d’apporter sa contribution à la campagne et d’enrichir le programme pour la réussite de la future région" indique la candidate dans un communiqué. "Ce site est le vôtre. Il doit nous permettre de dialoguer, d'échanger et de faire des propositions en s'appuyant sur toutes les initiatives qui nous permettront d'avancer ensemble". 

Dans une vidéo posée sur son site, elle propose aux internautes de réfléchir autour de cinq thématiques.

  • L'emploi : "A nous de révéler ces pépites, de les faire émerger et de les accompagner dans leur développement pour innover au service d'une économie de la qualité". 
  • Solidarités : "À nous de les conforter pour protéger les plus fragiles d'entre nous et renforcer les liens qui nous unissent. À nous de redoubler d'audace et de volonté commune pour lutter encore plus efficacement contre toutes les inégalités, économiques, sociales ou territoriales".
  • Avenir et générations futures  : "La transition écologique s'impose à nous, en particulier dans la première région  verte de France".•
  • Proximité :  "À nous d'imaginer comment agir collectivement dans la proximité, au plus près des initiatives qui font vivre notre territoire". 
  • Transparence. "Je n'ignore pas la crise de confiance que traverse aujourd'hui l'action politique. À nous de réconcilier les bourguignons et les francs comtois avec la politique en construisant une démocratie plus vivante, plus transparente, plus participative". 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez en visite dans le Jura le 22 septembre

A l’occasion de la réunion décentralisée du Bureau Confédéral de la CGT en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Catherine Perret, membre du Bureau confédéral, viendront à la rencontre de salarié-es des entreprises jurassiennes Jacob Delafon et SKF mardi 22 septembre 2020.

Vivez en direct le conseil municipal de Besançon du 14 septembre 2020

Le conseil municipal de Besançon de rentrée se tient ce lundi 14 septembre.  Il s'agira pour les 55 conseillers municipaux de Besançon de faire un point sur cette rentrée sous le signe de la Covid et de désigner les  représentants du conseil municipal qui siégeront dans les différentes structures partenaires (syndicats, SEM, associations, etc.)

Publiée par Jean Castex sur Vendredi 11 septembre 2020

Coronavirus : les annonces de Jean Castex à l’issue du conseil de défense

Dernier avertissement • À l'issue du Conseil de défense, le Premier ministre dévoile les nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus  afin de "donner de la visibilité sur les prochaines semaines" comme le souhaite le président de la République  Emmanuel Macron au moment où les indicateurs de l'épidémie sont en hausse.

OP Véolia – Suez : le sénateur Longeot s’oppose à la fusion

Le sénateur du Doubs attire l'attention du Ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance sur l'annonce d'une offre publique d'achat (OPA) de Veolia sur la totalité du capital de Suez. Jean-François Longeot met l’accent sur "la principale crainte qui reste bien le haut risque de casse sociale avec un plan social massif qui menacerait les 30 000 salariés du groupe en France".

General Electric : 89 emplois vont être supprimés à Belfort, le maire interpelle le président de la République

Mise à jour le 10 septembre • Le groupe General Electric va annoncer ce mercredi 9 septembre la suppression de plusieurs centaines d'emplois en France. À Belfort, la filière hydro (turbines et alternateurs pour les barrages hydroélectriques) verra 89 emplois supprimés. Le maire de la ville se dit "consterné" par des décisions "inadmissibles".

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.85
    partiellement nuageux
    le 20/09 à 3h00
    Vent
    0.82 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage