Concours "Initiative au Féminin" : 6 femmes récompensées

Publié le 24/10/2015 - 09:41
Mis à jour le 24/10/2015 - 09:45

La remise des prix de la 10e édition du concours "Initiative au féminin" a eu lieu ce lundi 19 octobre 2015 au Kursaal de Besançon. Ce concours a récompensé 6 créatrices d’entreprise franc-comtoises.

PUBLICITÉ

Pour la dixième année consécutive, Initiative Franche-Comté, une association membre du premier réseau associatif d’accompagnement et de financement de la création et de la reprise d’entreprises, a organisé un concours destiné à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

Le jury régional était présidé par Michèle Guerrin, gérante de la société « Onlineformapro ». Elle a procédé à une « difficile sélection pour déterminer les 6 lauréates au travers des 58 dossiers de candidatures reçus« .

  • Premier prix : FLoriane Loubatieres pour la création du bar à vin « Sono Vino » à Pupillin (39).
  • 2e prix : Préscillia Thiebaud pour la reprise de « Pâtisserie Thiebaud Traiteur », pâtisserie et chocolaterie à Baume les Dames (25).
  • 3e prix : Laetitia Aouate et Alycone Bret pour la création du « Tandem », restaurant à Besançon (25).
  • 4e prix : Annie Lime et Christine Merckel pour la création de « Decoduo », activité de création et vente de cuisines et salle de bain à Besançon (25).
  • Prix Pépite : Nadia SKANDRANI pour la création de « Tissueaegis », activité de développement et commercialisation de capteurs destinés à la conservation et au transport des greffons cornéens à Besançon (25).
  • Prix du Club Soroptimist : Laetitia Ott pour la création d’ « Apelio », activité de conception et vente de caches pour pompes à chaleur (25).

Les lauréates des trois premiers prix ont reçu le trophée « Entrepreneuriat des Femmes en Franche-Comté » créé spécialement par Florence Lagadec, graphiste et plasticienne bisontine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General  Electric

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General Electric

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 saisir le parquet national financier (PNF) sur des "soupçons d'optimisation et fraudes fiscales de General Electric" en Suisse, demandant aussi de l'Etat "une amende extrêmement forte pour non respect des engagements pris" par le groupe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.76
couvert
le 16/07 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1016.92 hPa
Humidité
84 %

Sondage