Le dispositif Garantie Jeunes avance...

Publié le 15/03/2018 - 10:45
Mis à jour le 15/03/2018 - 11:01

Les acteurs de "Garantie Jeunes", dispositif d'aide à la jeunesse de Mission Locale, se retrouveront vendredi 23 mars 2018 au Foyer Jeunes Travailleurs à Besançon. Retour sur ce dispositif méconnu du grand public

garantie_jeune.jpg
©CC0
PUBLICITÉ

Garantie Jeunes, c’est quoi ?

Le dispositif Garantie Jeunes, mis en place par la Mission Locale, est un dispositif d’accompagnement des jeunes en place depuis 2015 à Besançon. Il se concrétise par un suivi des jeunes durant douze mois pour les aider à devenir autonomes et à trouver du travail. Les bénéficiaires du programme profitent d’expériences en milieux professionnels et de formations (apprendre à faire son C.V, utiliser les nouveaux outils technologiques, maîtriser les savoirs de base comme la lecture ou le calcul…).

Ce dispositif est à destination des jeunes de 16 à 25 ans sans soutien familial, sans emploi ni formation, ni en études (NEET) et dont les ressources ne dépassent pas le RSA. 400 à 500 jeunes en bénéficient actuellement dans le Doubs. 

La rencontre du vendredi 23 mars visera à renforcer les liens entre les entreprises déjà partenaires du dispositif et à en trouver des nouvelles. Elle permettra également aux jeunes d’échanger avec les représentants des entreprises.

Infos +

Plus d’informations sur le site du gouvernement ou sur le site Mission Locale du Grand Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Ce jeudi 20 juin 2019 avait lieu à Vienne l'un des plus grands rendez-vous de l’innovation en Europe organisé par l’Office européen des brevets. Jérôme Galon, chercheur originaire de Besançon, a remporté l'un des cinq prix prestigieux : l'inventeur européen 2019 dans la catégorie "Recherche".

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont présenté ce jeudi 20 juin 2019 les nouveaux locaux du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) à Besançon. Ils peuvent ainsi mieux coordonner leurs moyens, surtout face à la hausse du nombre interventions dans le département : les opérateurs y reçoivent plus de 500 appels par jour et programment une intervention toutes les 13 minutes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.38
partiellement nuageux
le 25/06 à 6h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
77 %

Sondage