Rencontres : le Doubs, parmi les départements qui utilisent le plus Tinder, à l'inverse du Territoire de Belfort et de la Nièvre...

Publié le 25/02/2022 - 11:46
Mis à jour le 25/02/2022 - 11:06

L’application de rencontres amoureuses a publié sa première étude en ce mois de février 2022 pour étudier sont utilisation dans tous les départements français. Si les grandes métropoles boudent l’application, le Doubs fait partie des départements les plus actifs sur Tinder. A l’inverse, le Territoire de Belfort est le département qui utilise le moins l’application… Détails.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Alors que les Françaises et les Français se sont davantage tournés sur les sites et apps de rencontre depuis le début de la pandémie, Tinder observe que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Une étude publiée en février 2022 par FFDating (la Fédération Française de Dating) à partir de l'audience de Tinder en France, et réalisée de façon indépendante, montre qu'il y a des différences entre les Français selon leur secteur. "C'est la première fois que ce type de chiffres est dévoilé", souligne la FFDating.

96 départements métropolitains scrutés à la loupe

Sur le marché de la rencontre, Tinder est devenue incontournable et réalise chaque année 1,65 milliard de dollars de chiffre d'affaires dans le monde, soit une progression de 22% en 2021 par rapport à 2010. L'application génère chaque jour 1,6 milliard de Swipe et s'impose comme le leader chez les 25-40 ans.

L’application propose régulièrement des fonctionnalités supplémentaires, comme Explore (moteur de recherche par intérêts), clip vidéo pour la présentation des membres, Fast Chat pour faire des rencontres flashs en mode Speed Dating, etc.

Pourtant, même si elle est très populaire, elle n'est réellement utilisée que par 2,6% de la population française (1,74 million de visiteurs actifs). Il y a aussi beaucoup plus d'hommes (64%) que de femmes (36%).

Celles et ceux qui se sont inscrits sont en revanche très assidus puisqu'ils se connectent en moyenne 6,8 fois par mois.

Les grandes métropoles boudent Tinder

C'est "LA" grande surprise révélée par cette étude : les plus grandes villes (Paris, Lyon, Marseille) ont tendance à snober Tinder. Le taux d'utilisation rapporté à la population est loin d'être le plus élevé dans ces zones-là pour trois raisons majeures selon FFDating :

  • Les habitants des grandes métropoles ont plus d’alternatives pour réaliser des rencontres physiques dans la « vraie vie » ;
  • Ils sont plus nombreux à privilégier de nouvelles apps (comme Happn, Bumble, Hily, Fruitz.. ) ;
  • L'âge moyen des habitants impacte aussi la pénétration de Tinder, qui s’est désormais parfaitement implanté en zone rurale, grâce à sa possibilité de choisir la zone de recherche à plusieurs dizaines de kilomètres.

Le Doubs dans le TOP 10, le Territoire de Belfort et la Nièvre dans le Flop 10

Top 10 des départements qui utilisent le plus Tinder :

  1. Finistère avec 4,33% de la population
  2. Hautes-Pyrénées avec 3,98%
  3. Haute-Vienne avec 3,94%
  4. Ille-et-Vilaine avec 3,94%
  5. Haute-Garonne avec 3,81%
  6. Pyrénées-Atlantiques avec 3,77%
  7. Haute-Marne avec 3,64%
  8. Doubs avec 3,55%
  9. Indre-et-Loire avec 3,55%
  10. Alpes-Maritimes avec 3,38%

Flop 10 des départements qui utilisent le moins Tinder :

  1. Territoire de Belfort avec 1,17% de la population
  2. Eure-et-Loir avec 1,34%
  3. Aisne avec 1,43%
  4. Nièvre avec 1,47%
  5. Vosges avec 1,60%
  6. Allier avec 1,60%
  7. Val-d’Oise avec 1,64%
  8. Lozère avec 1,69%
  9. Orne avec 1,69%
  10. Oise avec 1,69%

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Explosion du nombre de demandes d’AMP : appel aux dons de spermatozoïdes et d’ovocytes en Franche-Comté

APPEL AUX DONS • Jusqu’au 30 juin, une grande campagne de sensibilisation au don de gamètes se déroule partout en France pour encourager la population à donner ses spermatozoïdes et ses ovocytes afin de répondre à une demande plus forte que jamais suite à la loi bioéthique votée en août 2021 pour l’assistance médicale à la procréation (AMP). Dr Oxana Blagosklonov, responsable du centre d’études et de conservation des oeufs et du sperme (CECOS) au CHU de Besançon nous en parle…

Retour à la nature pour une jeune lynx femelle sauvée en mars dans le massif du Jura…

Une jeune lynx femelle a été remise en liberté le 8 juin 2022 à proximité du lieu où elle avait été recueillie (commune de Morteau) après avoir été signalée en détresse des suites d’une collision routière. Elle avait été capturée par le Centre Athénas, structure de soins à la faune sauvage spécialiste de l’espèce. 

Révélons les bricoleurs : quoi de neuf chez Leroy Merlin Besançon ?

PUBLI-INFO • Ça y est c’est l’été, les vacances approchent… Vous voulez en profiter pour recevoir vos amis, votre famille et prendre le temps de vous amuser ? C’est le moment de préparer vos travaux d’été ! Et pour ceux qui partent, il est encore temps de rendre la maison sûre et autonome pendant votre absence avec votre magasin Leroy Merlin à Besançon ! 

Allaitement : cachez ce sein ?

Le 2 juin dernier, une jeune maman qui voulait allaiter son enfant alors qu'elle se trouvait au musée du Louvres à Paris n'a pas été autorisée à le faire. Un agente de sécurité lui a indique que cela n'était "pas permis". Notre diéteticienne Chloé Vuillemin se penche sur cette question de l'allaitement en public, le fonctionnement de l'allaitement et ses bienfaits nutritionnels.

La SPA dévoile un nouveau film contre l’abandon des animaux avant les vacances d’été

A l'occasion de la Journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie qui aura lieu ce samedi 25 juin, la SPA sensibilise les Français avec son nouveau film : "Les raisons de l’aimer". La SPA, forte de ses 63 refuges et Maisons SPA, se prépare concrètement sur le terrain à recueillir les chiens et les chats qui seront abandonnés cet été…

Les autoroutes APRR et AREA signent la charte d’engagement LGBT+ de l’association L’Autre Cercle

Ce mercredi 22 juin, Guillaume Hérent, girecteur général délégué et Pascal Billard, directeur des ressources humaines, ont signé la charte d’engagement LGBT+ avec L’Autre Cercle, à l’occasion d’une table ronde réunissant d’autres professionnels engagés en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+ tels que la Ville de Dijon, APICIL et France 3 Bourgogne, également signataires et les salariés APRR et AREA qui ont répondu présents.

Un service en ligne pour préparer votre retraite sereinement !

PUBLI-INFO • Le passage à la retraite est une étape importante dans la vie, l’anticiper c’est être sûr de réaliser les démarches dans les temps. Et qui dit démarches, dit parfois parcours du combattant, d’autant plus quand on ne sait pas par où commencer… Avec "Mon Agenda Retraite" vous pouvez être accompagné gratuitement et pas à pas pour réaliser vos démarches jusqu’au dépôt de votre demande de retraite en ligne. Un simple email suffit, vous recevrez des informations personnalisées jusqu’à 5 ans avant votre date de départ à la retraite.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.95
nuageux
le 29/06 à 12h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
22 %

Sondage