Renforcement musculaire et bien-être : les cours de Lou Boillon redémarrent !

Publié le 04/09/2015 - 11:44
Mis à jour le 04/09/2015 - 15:42

Professeur agréé de renforcement musculaire, de remise en forme et de bien-être, Lou Boillon fait sa rentrée lundi 7 septembre 2015. Cette danseuse classique de formation, elle propose des cours individuels et collectifs axés sur plusieurs disciplines à Besançon. 

 ©
©

Les cours individuels ou collectifs, axés sur les disciplines swissball, barre au sol, abdos sans risque ® et périnée & mouvements ®, permettent de retrouver détente et tonicité dans la douceur et le respect de l'anatomie. 

Qui est Lou Boillon ? 

Danseuse classique de formation, Lou Boillon a obtenu son diplôme d’état d’éducateur sportif en 2005. 

"Après m’être orientée vers des méthodes d’enseignements de techniques « douces » telles que le pilates, la barre au sol et le ballon suisse, j’ai ressenti, très vite, l’envie de transmettre les bienfaits de ces disciplines" précise-t-elle.

Elle ajoute que "ma rencontre avec Blandine Calais-Germain, créatrice des concepts « Anatomie pour le mouvement » et « Le geste anatomique », a marqué un tournant décisif dans ma façon d’enseigner le travail corporel. Exigeante de nature, je continue d’enrichir mes compétences en suivant de nombreux stages et formations."

Infos pratiques

  • Inscriptions : bonjour@louboillon.com
  • Toutes les infos sur : louboillon.com
  • Lou Boillon donnera ses cours au 29, avenue de la Gare d'eau (au-dessus du cabinet de kiné)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Large oui des Suisses au pass Covid

En pleine cinquième vague et alors qu'un cas probable du variant omicron aurait été détecté, une large majorité de Suisses ont approuvé dimanche la loi ayant permis d'instaurer le pass Covid, lors d'un vote marqué par une Alors que la police craignait des manifestations, seuls quelques dizaines d'opposants à la loi Covid se sont rassemblés devant le siège du gouvernement et du parlement à Berne, placé sous haute sécurité et entouré d'une clôture grillagée. au terme d'une campagne électorale houleuse.

Castex annonce de nouvelles mesures contre les violences faites aux femmes : les actions déclinées dans le Doubs

Le Premier ministre, Jean Castex, a arrêté jeudi 25 novembre de nouvelles mesures "afin de renforcer la protection des victimes et la lutte contre les violences" à l'occasion de la Journée pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, notamment l'ouverture de nouvelles places d'hébergement. Dans le Doubs, Jean-François Colombet, préfet du Doubs, a réuni en préfecture le groupe de travail départemental sur les violences faites aux femmes du conseil départemental de prévention de la délinquance, d’aide aux victimes, de lutte contre les drogues, les dérivés sectaires et les violences faites aux femmes.

Eric Monnin publie un nouveau livre sur l’histoire des Jeux olympiques d’hiver

Après Un siècle d'olympisme en hiver : De Chamonix à Salt Lake City en 2001, De Chamonix à Vancouver : un siècle d'olympisme en hiver en 2010, De Chamonix à Sotchi : Un siècle d’olympisme en hiver en 2013 ou encore De Chamonix à PyeongChang : Un siècle d’olympisme en hiver en 2017, Eric Monnin, universitaire spécialiste de l'olympisme, a sorti De Chamonix à Beijing – Un siècle d'olympisme en hiver (éd. Désiris) ce mois de novembre 2021.

Violences faites aux femmes : « Des photos à l’envers pour remettre les idées à l’endroit » à Besançon et Dijon

Laëtitia Martinez, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté notamment en charge de l’égalité réelle, a inauguré, ce lundi 22 novembre à Dijon, l’exposition Des photos à l'envers pour remettre les idées à l'endroit, aux côtés des représentantes et représentants du Collectif Droits des femmes 21.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.38
couvert
le 01/12 à 0h00
Vent
4.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %

Sondage