Rentrée 2022-2023 : une nouvelle classe à horaires aménagés Danse au collège Victor-Hugo

Publié le 28/02/2022 - 17:40
Mis à jour le 06/03/2022 - 10:29

En partenariat avec le conservatoire de Besançon, le collège Victor-Hugo lance à nouveau une classe à horaires aménagés danse (CHAD) à la rentrée 2022-2023. Les élèves intéressés sont appelés à se manifester dès ce mois de février 2022. La classe est limitée à une quinzaine d’élèves…

Grand Besançon Métropole participe au coût de l’opération. La collectivité paie les inscriptions au conservatoire des élèves qui font partie du dispositif.

D’abord ouverte aux élèves de sixième, cette classe à horaires aménagés danse a pour objectif de se poursuivre tout au long des années de collège, jusqu’à la troisième. Plusieurs temps forts rythment l’année : un spectacle, des sorties, des stages. "Cela permet également aux autres élèves d’en profiter", précise le collège Victor-Hugo. 

Un recrutement académique

Le Collège Victor-Hugo a mis en place une réunion d’information ce jeudi 3 mars 2022 à destination des parents. "Nous appelons toutes les danseuses et danseurs de l’académie qui ont déjà pratiqué la danse à se manifester", explique Jean-Jacques Fito, principal du collège. Les élèves ont jusqu’au 10 mars pour faire valoir leur intention auprès de leur directeur d’école. 

Un aménagement spécifique des horaires ?

Concrètement, les élèves sont libérés, presque deux après-midi par semaine (4,5 heures) pour se rendre à la pratique au conservatoire. Il y a également un créneau d’EPS qui est consacré aux activités liées à la danse. 

Cette formation permet notamment de continuer dans cette voie au lycée Pasteur avec le baccalauréat  Sciences et Techniques du Théâtre, de la Musique et de la Danse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule : deux nouveaux BTS en apprentissage pour la rentrée 2022 !

PUBLI-INFO • Dès la rentrée scolaire prochaine, le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule à Besançon ouvre deux nouveaux BTS en apprentissage : un BTS Commerce international et un BTS Tourisme. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août. Découvrez les forces, les débouchés et les conditions de formation lors d'un après-midi Portes ouvertes mercredi 29 juin !

Concours « Je filme le métier qui me plait » : huit lauréats en Bourgogne Franche-Comté

Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des lycées, de l’offre de formation, de l’apprentissage et de l’orientation, a présidé la cérémonie de remise des prix régionaux du concours "Je filme le métier qui me plait", mercredi 8 juin 2022 au cinéma Mégarama d’École-Valentin. 49 films ont été présentés, huit lauréats régionaux ont été récompensés.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.9
couvert
le 28/06 à 0h00
Vent
1.65 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
99 %

Sondage