Réouverture des piscines couvertes et gymnases pour les mineurs en club ce mercredi

Publié le 18/05/2021 - 14:00
Mis à jour le 18/05/2021 - 11:57

Après les scolaires et les publics prioritaires (situraiton de handicap et sportifs de haut niveau), les gymnases et piscines couvertes rouvriront leurs portes ce mercredi 19 mai 2021 pour les mineurs en clubs. La réouverture au public se fera le 9 juin prochain.

 © JC Sexe - Ville de Besançon
© JC Sexe - Ville de Besançon

Pour rappel, le chef de l’État a donné quatre étapes pour encadrer le déconfinement :

  • 3 mai : fin des attestations et des restrictions de déplacement
  • 19 mai : couvre-feu repoussé à 21 heures et réouverture des commerces, des terrasses et des musées, salles de cinéma et théâtres avec des jauges limitées 9 juin, couvre-feu à 23 heures et ouverture des cafés, restaurants et salles de sport
  • 30 juin, fin du couvre-feu

La deuxième phase du déconfinement qui sera effective ce mercredi permettra aux mineurs en club de s'adonner de nouveau à leur activité. 

Pour les adultes, il faudra encore patienter un peu. La réouverture des bassins ne se fera que le 9 juin prochain. Les mineurs qui ne sont pas en club devront, eux aussi, attendre le mois prochain. Même chose du côté salles de sport…

Pour les courageux qui aimeraient quand même aller se baigner, la piscine découverte de port joint est ouverte au public. 

Dernière étape attendue le 30 juin…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Dakar 2022 : un parcours légèrement modifié et quelques nouveautés

La troisième édition saoudienne du Dakar, présentée dimanche à Paris, s'enracine dans les frontières du royaume avec un parcours légèrement modifié, de nouveaux véhicules et un attrait grandissant pour la formule Dakar Classic. Du 1er au 14 janvier 2022, 1.065 participants vont s'affronter dans le sable de la péninsule arabique, à bord de 578 véhicules, sur les 8.375 km prévus au programme de ce 44e Dakar.

Eric Monnin publie un nouveau livre sur l’histoire des Jeux olympiques d’hiver

Après Un siècle d'olympisme en hiver : De Chamonix à Salt Lake City en 2001, De Chamonix à Vancouver : un siècle d'olympisme en hiver en 2010, De Chamonix à Sotchi : Un siècle d’olympisme en hiver en 2013 ou encore De Chamonix à PyeongChang : Un siècle d’olympisme en hiver en 2017, Eric Monnin, universitaire spécialiste de l'olympisme, a sorti De Chamonix à Beijing – Un siècle d'olympisme en hiver (éd. Désiris) ce mois de novembre 2021.

Ligue 2 : incidents avant le match Dijon-Auxerre

Une "altercation entre deux groupes de supporters" a eu lieu dans un bar lundi à Dijon avant le match Dijon-Auxerre (3-1) comptant pour la 16e journée de Ligue 2, selon la préfecture. Celle-ci n'a pas confirmé des informations de presse selon lesquelles un groupe de supporters auxerrois s'en est pris à des fans de Dijon qui se trouvaient dans l'établissement.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.23
légère pluie
le 07/12 à 6h00
Vent
3.91 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
99 %

Sondage