REP+ : le recteur d’Académie à l’école Dürer à Besançon

Publié le 03/06/2014 - 18:06
Mis à jour le 03/06/2014 - 18:08

Rattachée au  collège Diderot, l’école Dürer à Besançon fait partie des douze écoles membres du réseau REP+. Au niveau national, 102 réseaux « pionniers » comme celui-ci seront mis en place à la rentrée 2014. Jeudi 5 juin au matin, Eric Martin, recteur de l’Académie de Besançon, y rencontrera la directrice et les élèves.

égalité des chances

Lors de cette visite, des élèves CE2-CM1 présenteront un livre écrit et illustré par leurs soins, actuellement en cours d’impression. Des élèves de CM2 proposeront une réécriture de la fin du "manuscrit secret de Charles Perrault". 
 
"A compter de la rentrée 2015, la refondation de l’éducation prioritaire entrera en vigueur sur l’ensemble des réseaux REP et REP+. Dès la rentrée 2014, à titre de préfiguration, le collège Diderot et ses douze écoles associées s’inscriront dans ce nouveau dispositif. L’école Dürer, les trois autres écoles élémentaires et les huit écoles maternelles du REP+ renforceront leurs liens de travail avec le collège Diderot et les partenaires du quartier. Politique de la Ville et éducation nationale uniront leurs efforts pour veiller et agir ensemble à la réussite de tous les élèves. Les premiers partenaires de l'école demeurent les parents qui seront vivement associés à la réussite de leurs enfants", précise le Rectorat.  
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.66
légère pluie
le 29/05 à 21h00
Vent
4.79 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
81 %