Repas de Noël solidaire: une réussite !

Publié le 21/12/2011 - 13:10
Mis à jour le 21/12/2011 - 18:17

La première édition du Repas de Noël solidaire, organisé par l’association Cuisine Evasion à Besançon, a connu un franc succès. Au total, 200 personnes se sont réunies le 16 décembre dernier pour passer un moment chaleureux, « loin de la frénésie dépensière des fêtes de fin d’années ».

Ambiance festive

PUBLICITÉ

Cuisine Evasion livre ses premières impressions : « Cette soirée qui se voulait conviviale et chaleureuse l’aura été à plus d’un titre : des chanteurs, et des groupes de danses de la cité comtoise ont rivalisé d’ardeur pour donner à cette belle fête un cachet artistique de très haute facture.

Ce qui a retenu l’attention de nombreux participants, c’est de voir des personnes de toutes conditions économiques, religieuses, culturelles et sociales, partager des moments de bonheur infini dans un grand élan de solidarité. Ce dîner animé par des artistes de divers horizons, a fini par émerveiller les parents et enfants, heureux d’oublier le temps d’une soirée la dureté des problèmes du quotidien, surtout par ces temps de froid et de crise économique ».

Pour réaliser ce repas de Noël solidaire et exotique concocté par les membres de l'association, Cuisine Evasion a reçu l’appui de nombreux partenaires. Une partie des bénéfices issus de l’opération sera remis à l’Association Bougies Roses qui s’occupe des enfants hospitalisés à l’Hôpital Saint-Jacques de Besançon.

« C’est donc au vue de ce bilan positif, et qui a dépassé les attentes de Mme Aïssatou Thiam, Lauréate 2011 du concours Talents des Cités et Présidente de l’Association Cuisine Évasion, que le repas de Noël Solidaire sera reconduit l’année prochaine ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.68
couvert
le 17/10 à 12h00
Vent
4.986 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
62 %

Sondage