Repas de Noël solidaire: une réussite !

Publié le 21/12/2011 - 13:10
Mis à jour le 21/12/2011 - 18:17

La première édition du Repas de Noël solidaire, organisé par l’association Cuisine Evasion à Besançon, a connu un franc succès. Au total, 200 personnes se sont réunies le 16 décembre dernier pour passer un moment chaleureux, « loin de la frénésie dépensière des fêtes de fin d’années ».

Ambiance festive

PUBLICITÉ

Cuisine Evasion livre ses premières impressions : « Cette soirée qui se voulait conviviale et chaleureuse l’aura été à plus d’un titre : des chanteurs, et des groupes de danses de la cité comtoise ont rivalisé d’ardeur pour donner à cette belle fête un cachet artistique de très haute facture.

Ce qui a retenu l’attention de nombreux participants, c’est de voir des personnes de toutes conditions économiques, religieuses, culturelles et sociales, partager des moments de bonheur infini dans un grand élan de solidarité. Ce dîner animé par des artistes de divers horizons, a fini par émerveiller les parents et enfants, heureux d’oublier le temps d’une soirée la dureté des problèmes du quotidien, surtout par ces temps de froid et de crise économique ».

Pour réaliser ce repas de Noël solidaire et exotique concocté par les membres de l'association, Cuisine Evasion a reçu l’appui de nombreux partenaires. Une partie des bénéfices issus de l’opération sera remis à l’Association Bougies Roses qui s’occupe des enfants hospitalisés à l’Hôpital Saint-Jacques de Besançon.

« C’est donc au vue de ce bilan positif, et qui a dépassé les attentes de Mme Aïssatou Thiam, Lauréate 2011 du concours Talents des Cités et Présidente de l’Association Cuisine Évasion, que le repas de Noël Solidaire sera reconduit l’année prochaine ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Ce jeudi 20 juin 2019 avait lieu à Vienne l'un des plus grands rendez-vous de l’innovation en Europe organisé par l’Office européen des brevets. Jérôme Galon, chercheur originaire de Besançon, a remporté l'un des cinq prix prestigieux : l'inventeur européen 2019 dans la catégorie "Recherche".

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont présenté ce jeudi 20 juin 2019 les nouveaux locaux du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) à Besançon. Ils peuvent ainsi mieux coordonner leurs moyens, surtout face à la hausse du nombre interventions dans le département : les opérateurs y reçoivent plus de 500 appels par jour et programment une intervention toutes les 13 minutes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.99
ciel dégagé
le 26/06 à 18h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1020.67 hPa
Humidité
76 %

Sondage