Repas de Noël solidaire: une réussite !

Publié le 21/12/2011 - 13:10
Mis à jour le 21/12/2011 - 18:17

La première édition du Repas de Noël solidaire, organisé par l’association Cuisine Evasion à Besançon, a connu un franc succès. Au total, 200 personnes se sont réunies le 16 décembre dernier pour passer un moment chaleureux, « loin de la frénésie dépensière des fêtes de fin d’années ».

Ambiance festive

Cuisine Evasion livre ses premières impressions : « Cette soirée qui se voulait conviviale et chaleureuse l’aura été à plus d’un titre : des chanteurs, et des groupes de danses de la cité comtoise ont rivalisé d’ardeur pour donner à cette belle fête un cachet artistique de très haute facture.

Ce qui a retenu l’attention de nombreux participants, c’est de voir des personnes de toutes conditions économiques, religieuses, culturelles et sociales, partager des moments de bonheur infini dans un grand élan de solidarité. Ce dîner animé par des artistes de divers horizons, a fini par émerveiller les parents et enfants, heureux d’oublier le temps d’une soirée la dureté des problèmes du quotidien, surtout par ces temps de froid et de crise économique ».

Pour réaliser ce repas de Noël solidaire et exotique concocté par les membres de l'association, Cuisine Evasion a reçu l’appui de nombreux partenaires. Une partie des bénéfices issus de l’opération sera remis à l’Association Bougies Roses qui s’occupe des enfants hospitalisés à l’Hôpital Saint-Jacques de Besançon.

« C’est donc au vue de ce bilan positif, et qui a dépassé les attentes de Mme Aïssatou Thiam, Lauréate 2011 du concours Talents des Cités et Présidente de l’Association Cuisine Évasion, que le repas de Noël Solidaire sera reconduit l’année prochaine ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Des chasseurs du Doubs demandent à pouvoir chasser le lynx, espèce protégée

Dans un courrier du 16 février 2024, l’Association intercommunale de chasse agrée (AICA) de Fournets-Luisans représentée par son président Steve Thalmann, a demandé à la fédération départementale des chasseurs du Doubs de soumettre au vote de la prochaine assemblée générale un déclassement du lynx boréal, espèce protégée. Une proposition qui n’a pas manqué de faire bondir le centre Athénas, dont la mission est en partie dédié à la protection du félin. 

À Besançon, une centaine de personnes rassemblées en hommage au groupe Manouchian

Alors que le couple de résistants communistes, Missak et Mélinée Manouchian étaient panthéonisés lors d’une cérémonie d’hommage national à Paris mercredi 21 février, en même temps à Besançon, une cérémonie s’est  tenue place du 8 Septembre en présence d’une centaine de personnes.

Mars Bleu revient en Bourgogne Franche-Comté : s’il est détecté tôt, le cancer colorectal se guérit 9 fois sur 10

Tous les deux ans, les Bourguignons-Francs-Comtois de 50 à 74 ans sont invités à réaliser un test de dépistage du cancer colorectal. À l’occasion de Mars Bleu, du 1er au 31 mars 2024, campagne nationale de sensibilisation au dépistage de ce cancer, le Centre régional de coordination des dépistages des cancers (CRCDC) rappelle l’importance de réaliser ce test.

Dijon recevra les Assises européennes de la transition énergétique en 2026

Alors que se tiendra à Dunkerque la 25ème édition des Assises européennes de la transition énergétique les 10, 11 et 12 septembre 2024, les trois co-organisateurs historiques de l’évènement – la Communauté urbaine de Dunkerque, Bordeaux Métropole et l’ADEME - annoncent l’entrée officielle de deux nouveaux territoires, Dijon et Strasbourg, dans l’organisation de cet évènement pour répondre collectivement aux défis cruciaux de la transition énergétique : le dérèglement climatique et la souveraineté énergétique nationale et européenne.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.68
couvert
le 25/02 à 6h00
Vent
2.87 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
93 %