Report du brevet : les cours suspendus jeudi et vendredi dans les collèges

Publié le 25/06/2019 - 16:26
Mis à jour le 25/06/2019 - 16:27

Suite au report du brevet de jeudi à lundi à cause de la canicule , l’inspection académique de Besançon indique que les cours de jeudi 27 et vendredi 28 juin 2019 seront suspendus dans les collèges du Doubs. Cependant, l’accueil des élèves y sera assuré.

 ©
©

L'interrogation avait fusé dans tous les établissements : puisque le brevet a été annulé pour cause de chaleur extrême jeudi et vendredi, les collégiens doivent-ils quand même se rendre au collège, en ces jours caniculaires ?

L'inspection académique a répondu ce mardi : les cours seront bien suspendus ces deux jours. D'une part pour la chaleur.

D'autre part parce que les parents des élèves de 6e, 5e et 4e avaient sans doute déjà pris leurs dispositions pour que leurs enfants soient accueillis (chez leurs grands-parents, en colonie, en vacances...). Et que sanctionner un absentéisme alors que l'arrêt des cours avait été annoncé aurait été un non-sens.

Cependant, les élèves seront tout de même accueillis et leur prise en charge sera assurée durant ces deux jours. Libre aux parents d'y envoyer leurs enfants ou non.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.81
couvert
le 29/05 à 0h00
Vent
0.51 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %